Le géant du logiciel l’avait promis. Un correctif pour la mise à jour cumulative KB3194496 est désormais disponible. Ce script permet de résoudre le problème d’installation.
Cette publication s’accompagne d’une nouvelle entrée dans la « base de connaissance » cependant elle n’est pas encore à jour. Les informations sont attendues dans les heures qui arrivent.
Comme nous le supposions, Microsoft propose sa solution au travers du programme Insider dans un premier temps. L’entreprise cherche ici à faire des tests en vue d’une publication plus générale lors du patch Thuesday, attendu pour mardi prochain.
Microsoft affirme que seul un petit nombre d’utilisateurs ont été touchés par ce bug. Ce petit nombre est cependant à l’origine de 34 pages d’intervention sur les forums communautaires de l’entreprise. Pour rappel, ce bug est à l’origine d’un blocage de l’installation de KB3194496.
«Nous avons pris conscience d’un problème touchant une récente mise à jour cumulative pour Windows 10. Il a touché un petit nombre de clients du programme Insider […]. Nous avons créé une solution pour résoudre ce problème. Elle est maintenant en ligne et peut être consultée ici »,
Il reste à voir si ce script apporte bien les bonnes modifications pour résoudre le problème. Il est certain que l’équipe de développement va regarder de près les rétroactions afin de s’assurer que tout se déroule bien.
La Patch Thuesday du mois d’octobre est prévu pour le 11 octobre 2016, soit mardi prochain. Il sera l’occasion de la publication de nombreuses mises à jour pour les différentes versions de Windows.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Voir commentaires
Ah oui super .... mais comment fait-on quand on a accès qu'au mode sans échec sans pouvoir restaurer le système a un état antérieur ?
En mode sans échec tu désinstalles la mise à jour incriminée.
Moi j'ai pas de mode sans échec ,et n y de possibilité de restaurer. Je pense que formater sera ma seul option