Dans le cadre du premier Patch Tuesday de 2017, Microsoft a déployé plusieurs mises à jour cumulatives pour son environnement Windows 10. L’une d’elles pose problème avec certaines configurations PC.
La mise à jour KB3213986 est la source d’un mécontentement chez certains utilisateurs PC. De manière générale, ce premier Pacth Tuesday de 2017 se déroule bien puisqu’il n’y a pas de souci d’installation concernant les différentes mises à jour cumulatives. Dans la très grande majorité des cas, le processus se déroule sans accroche.
Cependant la mise en place de KB3213986 s’accompagne d’un bug connu. Il a surpris pas mal d’utilisateurs de Windows 10 équipés de plusieurs écrans. Il est possible de lire sur les forums communautaires de Microsoft que KB3213986 est à l’origine d’un bug empêchant de jouer en mode multi-moniteurs.
Bien que la firme l’avait annoncé dès sa publication, beaucoup reprochent au géant de ne pas prendre conscience qu’il n’est pas acceptable de publier une mise à jour « défectueuse». En effet un « Update » est par définition un correctif, une solution à un problème. Sa nature n’est pas une source de défaillance surtout si la situation est connue dès le départ. Microsoft a pourtant pris la décision de libérer KB3213986.
Dans la documentation accompagnant cette mise à jour cumulative, il est bien précisé la connaissance de ce bug. Nous vous en parlions dans cette actualité – Windows 10 et KB3213986, Quoi de neuf ? -. Selon Microsoft
«les utilisateurs peuvent rencontrer des problèmes lors de l’exécution des applications de rendu 3D (comme les jeux) sur des systèmes avec plus d’un moniteur »
Il existe heureusement deux solutions à ce problème.
Si vous êtes concerné, il est possible de lancer le jeu ou le logiciel en mode fenêtre et non pas en plein écran afin de contourner le problème. Redmond affirme qu’il s’agit ici de l’une des meilleures façons d’éviter ce bug en attendant un correctif de correctif.
L’autre technique est de tenter d’exécuter l’application ou les applications problématiques en ne connectant qu’un unique moniteur. Microsoft n’a pour le moment pas annoncé de calendrier exact pour la résolution de tout ceci.
Le microcode Arrow Lake 0x112 introduit un changement majeur concernant la gestion du DLVR le… Lire d'avantage
Obsidian Entertainment a révélé de nouveaux détails autour de son prochain RPG fantastique à la… Lire d'avantage
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Voir commentaires
LORS D UNE MISE A JOUR DE WINDOWS 10 LE 11 01 2017 ARRIVER A OUTILS DE SUPPRESSION MALVEILLANT KB 3213986 LA MISE JOUR DEMARRE ARRIVER A 9 % MESSAGE D ERREUR
DISANT QUE WINDOWS UPDATE AVAIT RENCONTRER DES PROBLEMS
SACHANT QUE SUR 5 TENTATIVE AUCUNE N A FONCTIONNER
MICROSOFT POURRAIT T IL REGARDER SES PATCH AVANT DE LES METTRE EN LIGNE
POUR WINDOWS 8 JAMAIS DE PROBLEMES
WINDOWS 10 SEMBLE VRAIMENT ETRE BUGGER MESSIEUR DE RICHMONT
Décidemment Microsoft ne nous épargne pas avec son windows 10. On a l'impression que Microsoft se moque bien de sa clientèle.
J'utilise windows 10 et IOS Apple et je peux dire, que jamais lors de mise à jour de l'IOS, je n'ai rencontré d' ennuis. Apple a le souci de sa clientèle, lui.