Microsoft vient de déployer un ensemble de nouvelles mises à jour cumulatives pour son environnement Windows 10. L’une d’elle vise spécifiquement la dernière version de l’OS, Windows 10 Anniversary Update alias Windows 10 v1607. Qu’apporte-t-elle ?
La mise à disponibilité de KB3213986 s’accompagne d’une page officielle concernant son contenu et ses objectifs.
Son installation permet de faire évoluer le système d’exploitation en version 14393.693. Sa nature indique qu’il n’est pas question ici de proposer de nouvelle fonctionnalité. Cet Update apporte des modifications pour améliorations les performances et la stabilité. Ceci passe notamment par l’installation de différents correctifs de bugs.
Sur ce point Microsoft indique que la fiabilité a été renforcée pour plusieurs applications natives du système d’exploitation. Cela concerne par exemple Groove Music, qui devrait désormais proposer une lecture « plus fluide » en arrière-plan. Dans le même esprit la lecture vidéo et les performances du « bureau à distance » ont également été améliorées.
Il y a beaucoup d’autres logiciels concernés, citons Microsoft Edge, Internet Explorer ou encore le service Windows Update. La firme évoque aussi le noyau de l’OS, les drivers « PCI bus » ou encore la gestion des périphériques d’entrée.
A tout ceci s’ajoute des corrections de bugs. Certains sont jugés importants comme celui à l’origine d’un écran noir après une authentification par empreinte digitale ou encore un problème de conversion de licence Server Core et d’un souci empêchant les utilisateurs d’ouvrir un raccourci Internet (.URL) avec le navigateur Internet Explorer lorsque le mode « Enhanced Protected » est activé.
Attention, la firme indique que des problèmes connus accompagnent cette mise à jour cumulative. Le premier empêche, au premier démarrage de l’OS, le lancement automatique du service « cluster ». La solution consiste à redémarrer une nouvelle fois l’ordinateur.
Le deuxième souci touche les joueurs et les adeptes du rendu 3D avec un problème d’affichage sur les systèmes équipés de plusieurs moniteurs. Microsoft affirme que le lancement de l’application ou du jeu en mode fenêtre (pas plein écran) ou sur un seul moniteur fixe est une solution pour le moment.
Voici le détail de KB3213986.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage