Microsoft a publié de manière très discrète une nouvelle mise à jour pour Windows 10. Nommée KB4033637, elle vise les ordinateurs sous Windows 10 v1607 (Anniversary Update).
La démarche est étrange de la part de géant. Contrairement à son approche traditionnelle proposant une note de version pour chaque mise à jour publiée, nous sommes ici dans l’inconnu. En clair il n’y a pas d’article dans la base de données afin de connaitre le contenu de KB4033637.
Le plus intéressant cependant concerne l’attitude la firme. Elle montre une nouvelle fois qu’il est bien difficile de chasser ses « vieux démons », son arrogance lui a pourtant joué à plusieurs reprises des mauvais tours.
A la publication de KB4033637, il n’a fallu attendre bien longtemps avant qu’un utilisateur demande sur le forum de la firme des explications sur son contenu. La réponse faut son « pesant d’or »
Michelle Vil de Microsoft a répondu
“Peut-on savoir pourquoi vous demandez cela ?”
Microsoft ou du moins une partie de son personnel n’a toujours pas compris que les PC du monde entier ne leur appartiennent pas. Il est plus qu’évident que la connaissance du contenu de n’importe quel « Update » est vitale avant de procéder à son installation.
Que nous soyons dans un cadre “grand public” ou “professionnel”, cette donnée permet d’avoir toute les informations nécessaires pour assurer la maintenance d’un PC. A cela s’ajoute aussi le fait que chaque “PCtiste” est le droit de savoir ce qu’il installe sur son ordinateur.
Pour une raison inconnue, cette mise à jour est disponible en dehors du Patch Tuesday. Le dernier en date a eu lieu le 8 aout dernier.
Un utilisateur sur Reddit est entré en contact avec le personnel du support de Microsoft. Des informations supplémentaires ont finalement été fournies.
Il s’avère que KB4033637 est une mise à jour de sécurité pour Adobe Flash. Elle vise les machines sous Windows 10 v1607 x64. Microsoft n’a cependant pas répondu à toutes les interrogations. Pourquoi KB4033637 ne concerne que certains systèmes ? Pourquoi KB4033637 n’a pas été proposé dans un cadre « Patch Tuesday » puisqu’il s’agit d’une mise à jour de sécurité ?
L’entreprise disposerait bien d’une note de version en interne mais pour une raison inconnue, elle ne souhaiterait pas la partager avec le grand public.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Voir commentaires
Et après il faut continuer à payer les licences ? Quelle blague...