Microsoft poursuit la maintenance de Windows 10 avec la publication d’une nouvelle mise à jour cumulative, KB4103722. Elle vise les PC sous Creators Update. Elle s’attaque à des bugs non liés à la sécurité.
KB4103722 n’est pas un « petit » update car son fichier de version stipule une liste conséquente de corrections. Elles concernent de multiples domaines. Nous retrouvons par exemple un correctif pour les problèmes Bluetooth provoquant des soucis d’état de connexion. Le navigateur Internet Explorer est aussi une cible. Il devrait désormais fonctionner correctement sur les configurations à double écran.
Microsoft propose des améliorations « spécifique » aux professionnels. Le firme précise que l’une d’entre elles concerne les tentatives d’authentification aux points d’accès WLAN.
L’une des bonnes nouvelles est qu’il n’y a pas de problème connu et non résolu avec KB4103722. Aux yeux de Microsoft son installation devrait ainsi se dérouler à la perfection sur tous les appareils concernés. Il est cependant nécessaire d’être un peu moins optimiste. Le passé a prouvé à maintes reprises qu’une mise à jour cumulative peut malheureusement engendrer des défaillances. Prudence et patience donc.
Pour le moment, la maintenance proposée par Microsoft ne concerne pas Windows 10 April 2018 Update fraichement sortie des bacs. L’OS a débuté son déploiement depuis le 8 mai dernier et de multiples bugs sont apparus.
Enfin le prochain rendez-vous autour de la sécurité est programmé pour le mardi 12 juin prochain. Il s’agira du Path Tuesday.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
en attendant, je ne peux plus utiliser de microphone sur mon pc depuis cette mise a jour, encore une belle réussite de windows qui passe son temps a se demander comment nous faire chier !
faut simplement aller dans confidentialité micro et autorisé les applications a accéder au micro