Microsoft vient de publier une nouvelle mise à jour cumulative Windows 10 nommée KB4340917. Elle s’adresse aux PC sous April 2018 Update. Son objectif est de corriger des bugs découverts depuis la publication de cette version 1803.
Son installation permet au système d’exploitation de progresser à la version 17134.191. Le contenu ne vise pas la sécurité mais apporte des améliorations au travers de correctifs de bug. A noter que le numéro de version permet de vérifier si son installation s’est déroulée correctement. Il suffit d’utiliser la commande « winver » dans le champ de l’application Exécuter (touches Win+R).
Parmi les différentes corrections nous retrouvons la résolution d’un souci touchant une session RemoteApp. Il est à l’origine d’un écran noir sur un second moniteur dans certaines circonstances. Vous trouverez tous les détails en fin d’article.
Microsoft s’attaque également à un problème d’impression de polices OpenType au travers d’une application Win 32. Un patch corrige un souci d’authentification rencontré dans les environnements sans fil PEAP. A ce sujet le géant explique
“Nous avons corrigé un problème où l’utilisation d’un mot de passe non valide dans un environnement sans fil PEAP dont l’authentification unique est activée soumet deux demandes d’authentification avec le mot de passe non valide. La demande d’authentification en excès peut provoquer un verrouillage prématuré du compte dans des environnements avec des seuils de verrouillage faibles. Pour activer les modifications, ajoutez la nouvelle clé de Registre
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\RasMan\PPP\EAP\26
en utilisant Regedit et en lui attribuant la valeur 1.”
Cette mise à jour cumulative KB4340917 s’accompagne d’un problème connu et non résolu. Il n’est pas une nouveauté puisqu’il est hérité d’une update précédente publié le 16 juillet dernier. Microsoft a déjà confirmé qu’un problème affecte les applications .NET Framework, provoquant leur blocage. Il n’y a pas encore de solution.
Mises à jour Windows du mois de juillet, c’est la panique avec .Net Framework, bilan
La firme promet qu’un correctif est prévu mais aucune date de disponibilité n’est avancée.
Microsoft explique
“Après l’installation de l’une des mises à jour de sécurité .NET Framework de juillet 2018, un composant COM ne se charge pas en raison des erreurs “access denied,” “class not registered,” ou encore “internal failure occurred for unknown reasons” errors. La signature d’échec la plus courante est la suivante: System.UnauthorizedAccessException Message: Access is denied. (Exception from HRESULT: 0x80070005 (E_ACCESSDENIED)).”
Pour le moment, il n’y a pas de retour négatif concernant l’installation de KB4340917.
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage