A l’occasion du Patch Tuesday du mois d’octobre 2018, Microsoft publie de nouvelles mises à jours cumulatives pour Windows 10. Elles visent toutes les versions prises en charge du système d’exploitation.
Le Patch Tuesday est le jour de la grande maintenance logicielle de Microsoft. Elle apporte, au travers de multiples mises à jour cumulatives, des améliorations de sécurité et des corrections de bugs. Windows 10 est visé par trois KB à savoir KB4462919, KB4462918 et KB4462937. Ils s’adressent aux PC sous Windows 10 v1803, v1709 et v1703.
Dans la mesure où nous avons des corrections de failles de sécurité, il est conseillé de procéder à leur installation dès que possible. Cependant à la vue de fiabilité discutable de la maintenance de Microsoft, un peu de patience est aussi conseillée afin de s’assurer que tout se déroule correctement. Pour le moment, les premiers retours sont positifs mais il est encore trop tôt pour « crier victoire ».
L’arrivée de ces nouvelles mises à jour cumulatives permet à Microsoft de colmater des brèches et de corriger des problèmes dans les navigateurs Microsoft Edge et Internet Explorer, le moteur de script Windows, le noyau Windows et certains de ses modules.
Le déploiement est actuellement en cours au travers du service Windows Update. Les liens de téléchargement pour les packages dits « autonomes » sont aussi disponibles au travers du service en ligne Microsoft Update Catalog. Enfin Microsoft va proposer des mises à jour Delta. Elles ne proposeront que les modifications publiées depuis le dernier Patch Tuesday.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Attention, ça provoque un BSOD sur mon HP ProDesk 400 G4.
Installation clean de Windows 10 1803 + Windows Update, et BSOD après le redémarrage.
J'ai le meme problème avec le mon Prodesk 400 G4.
Vous avez pu résoudre l'incident.
Ola. Butez ou renommez le fichier HpqKbFiltr.sys dans c:\windows\system32\drivers pour régler le problème sur les 400 G4.
Impossible d'acceder au chemin c:\windows\sytem32\drivers.
cmd boot sur le X:\windows\system32\cmd.exe.
Chemin c:\windows\sytem32\drivers introuvable quand j'essaie un change directory.
C'est mon ordinateur de bureau avec 1 compte admin + 1 compte utilisateur.
Please help.
Je confirme, l'installation de KB4462937 sur les HP Elitedesk 600 G2 de ma société provoque un BSOD au démarrage (et aux redémarrages). Impossible de résoudre: le système ne boote même plus en mode sans échec et le system restore ne fonctionne pas 0x80070003.
il fallait lire Prodesk 600 G2
Bonjour!
Il faut démarrer l’interface CMD depuis l’outils de restauration et saisir ren C:\Windows\System32\drivers\HpqKBFiltr.sys HpqKBFiltr.sys_old