Selon Microsoft, la fameuse mise à jour cumulative KB4515384 pour Windows 10 v1903 n’est pas responsable d’une défaillance du menu Démarrer ou encore de problème de recherche.
Le géant du logiciel a déployé cette mise à jour cumulative le 10 septembre à l’occasion du Patch Tuesday. Rapidement de nombreux utilisateurs ont signalé des problèmes comme des soucis de connectivité réseau et de sons dans les jeux. En parallèle une autre défaillance a fait parler d’elle. Selon des rapports le menu démarrer et le module de recherche sont “buggés” après l’installation de KB4515384.
Microsoft a rapidement pris la parole en soulignant qu’une enquête allait être lancée pour proposer une solution.
“Microsoft a reçu des informations selon lesquelles un petit nombre d’utilisateurs rencontraient des problèmes liés au menu Démarrer et à Windows Desktop Search. »
Le géant vient de livrer les conclusions de son étude. La mise à jour cumulative KB4515384 n’est pas à l’origine de ces bugs. Il demande aux utilisateurs d’envoyer davantage d’information et propose un guide de dépannage générique autour de Windows Search.
Le géant explique
“Pour le moment, Microsoft n’a pas trouvé de problème de recherche ou de menu demarrer ayant un impact significatif sur les utilisateurs en provenance de KB4515384. Nous allons continuer à surveiller la situation pour assurer aux utilisateurs une expérience de haute qualité lorsqu’ils interagissent avec ces fonctionnalités. Si vous rencontrez ades problèmes, nous vous recommandons de prendre quelques instants pour les signaler via le Feedback Hub (Windows + F), puis essayez les paramètres de dépannage de Windows 10 (disponibles dans les paramètres). Si vous rencontrez un problème avec la recherche, voir Résolution des problèmes dans Windows Search.”
Les utilisateurs victimes de ce problème se tournent très souvent vers une solution radicale. Elle consiste à supprimer complètement la mise à jour cumulative KB4515384.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Windows 10 a atteint le point ou ça complexité fait que la moindre modification le rend instable, Microsoft comme n'importe quel société de développement est victime de se fait, car a faire des trucs et machins tres peut utiles, ils ont oublier le but d'un OS.
Faux cette mise a jour provoque un problème sur le menu démarrer.
Comment Microsoft peut expliquer que j'ai le message suivant
votre menu démarrer ne fonctionne pas. Nous tenterons d'y remédier lors de votre prochaine connexion
avec cette KB et que plus de problème quand cette KB est retiré.
Comme d'habitude Microsoft n'assume pas ses problèmes.
Pour ma part, c'était un nouveau pilote (défaillant) pour AMD Radeon que Windows avait installé via Update ou Gestionnaire de Périphériques malgré que le logiciel AMD Settings ne proposait pas de MAJ.
Le Logiciel K-Lite Codec Pack créé aussi des problèmes : Il rend des fichiers médias en pages blanches (vidéos, musiques, images, ...) et fait bugger Windows 10.