Les mises à jour commutatives du Patch Tuesday du mois de mai 2021 ne sont pas sans problème. Depuis le 12 mai dernier les rapports négatifs se sont multipliés. Les plus récents évoquent un bug avec plusieurs applications Microsoft 365.
Ces mises à jour cumulatives s’attaquent principalement à des problèmes de sécurité. Nous avons également assisté au déploiement du widget « Météo et actualité ». Malheureusement, certains utilisateurs rencontrent des problèmes plus ou moins importants.
Les derniers en date évoquent un bug affectant les applications Teams, Outlook et OneDrive for Business. Ce dysfonctionnement a été reconnu officiellement par Microsoft. La firme confirme que des problèmes de connexion sont possibles. Dans certains cas le message suivant fait son apparition « Nous sommes désolés, nous avons rencontré un problème » tandis que dans d’autres cas il s’agit de l’erreur « 80080300 ». Cette situation ne concerne que les appareils Windows 10 v1909 où KB5003169 a été installée.
Microsoft ajoute
« La télémétrie actuelle indique qu’un faible pourcentage d’utilisateurs est incapable de se connecter à divers clients de bureau Microsoft 365. »
Si vous êtes concernés l’une des solutions est de redémarrer le PC. Malheureusement ce n’est pas une solution sur le long terme.
A noter que KB5003173 visant Windows 10 20H2 et 2004 est aussi à l’origine d’une défaillance à l’origine de l’erreur 0x800f0922. Dans certains cas, les utilisateurs observent une installation qui se termine brusquement. Nous ne savons pas si Microsoft a reconnu ce bug.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage