Microsoft vient de publier une nouvelle mise à jour cumulative Windows 10, KB5004760. Elle s’adresse aux PC sous Windows 10 2004, 20H2 ou 21H1.
KB5004760 est proposée en dehors du Patch Tuesday. Nous sommes devant une mise à jour qui ne concerne pas la sécurité. Microsoft s’attaque à la résolution de bug. Elle est proposée aux PC disposant des dernières versions stables de Windows 10. Dans le détail il s’agit de 20H1, 20H2 et 21H1. En clair nous avons un unique KB visant ses trois systèmes d’exploitation. Il n’y a rien d’étonnant car ils se partagent le même code.
Sachant que nous sommes sur une publication en dehors de la grande maintenance mensuelle de Redmond, il est conseillé de l’installer. Son contenu s’attaque à un bug autour des fichiers PDF. Cette mise à jour cumulative résout un problème rendant impossible l’ouverture de documents PDF. Microsoft ajoute
« Nous avons corrigé un problème qui peut vous empêcher l’ouverture des fichiers PDF à l’aide d’Internet Explorer 11 ou d’applications qui utilisent la version 64 bits du contrôle WebBrowser. En outre, un fichier PDF peut s’afficher sous la forme d’un simple arrière-plan gris lors de l’utilisation du plug-in Adobe Acrobat »
Windows 10, comment télécharger KB5004760 ?
Selon sa note de version, KB5004760 ne s’accompagne d’aucun nouveau problème connus et sans solution. Nous avons seulement ceux déjà existants. L’un d’eux concerne l’IME japonais et les caractères Furigana. La seconde défaillance vise le navigateur Microsoft Edge Legacy (version sous le moteur EdgeHTML). Microsoft explique
« Les appareils avec une installation Windows créée à partir d’un média hors connexion personnalisé ou d’une image ISO personnalisée peuvent observer la suppression de Microsoft Edge Legacy par cette mise à jour sans que le nouveau Edge le remplace. Ce problème se produit uniquement lorsque des médias hors connexion personnalisés ou des images ISO sont créés en intégrant cette mise à jour dans l’image sans avoir d’abord installé la mise à jour de la pile de maintenance autonome (SSU) publiée le 29 mars 2021 ou version ultérieure. »
KB5004760 est disponible au travers du service en ligne Microsoft Update Catalog. Vous pouvez la télécharger ici.
Tout comme la KB5003690, impossible de compléter l’installation dans la deuxième phase du redémarrage.
L’ordi fonctionne très bien, mais malgré tout, j’ai fait un sfc /scannow, et rien à signaler.
Vérification de l’image avec DISM.exe, encore une fois, rien à signaler.
Utilisation de l’utilitaire de résolution de problème, et toujours rien à signaler !
Si je me vois obligé de réinstaller cette merde de Windaube 10, c’est fini ! Je passe sous Linux !
Already installed window 11 and it is awesome
P
Bonjour
J avait l abonnements de Microsoft de 7 euros par mois.
Je voulais savoir si je suis encore inscrit ou comment faire pour reprendre l abonnements.
Savoir si avec l abonnements j’ai logiciel style bureautique.
Merci