Windows 11 est la grande star du moment cependant Windows 10 reste d’actualité. Ce système d’exploitation a encore plusieurs années devant lui avant d’être officiellement abandonné par Microsoft. Dans ce contexte la firme publie une nouvelle mise à jour cumulative censée optimiser son « expérience ».
Cette nouvelle mise à jour cumulative KB5005611 est importante pour l’avenir à court terme de ce système d’exploitation. Elle s’adresse aux PC sous les dernières versions stables, à savoir 2004, 20H2 et 21H1.
Elle est proposée de manière facultative. Il s’agit d’une version « Preview » du prochain Update proposé dans le cadre de la grande maintenance du mois d’octobre. Elle est également connue sous le nom de Patch Tuesday. Nous retrouvons des corrections de bugs et des améliorations. L’application Outook est par exemple concernée. Le géant explique
« Nous avons corrigé un problème selon lequel les applications, telles que Microsoft Outlook, cessent soudainement de répondre lors d’une utilisation normale. Cela se produit si l’application a créé et supprimé des éléments d’interface utilisateur sur un thread d’arrière-plan qui ne reçoit plus de messages. ».
En parallèle KB5005611 s’attaque à un bug provoquant l’apparition de « Nouvelles et intérêts » même si cette fonctionnalité est désactivée dans le menu contextuel de la barre des tâches. A cela s’ajoute un correctif contre des plantages avec écran bleu de la mort de certains PC après un redémarrage.
La note de version ajoute qu’un correctif s’adresse aux utilisateurs de Microsoft Teams.
« Nous avons résolu un problème de partage d’un écran à l’aide de Microsoft Teams. Le contenu protégé, tel qu’un e-mail de gestion des droits numériques (DRM), apparaît noir pour le présentateur, mais semble transparent pour tous les autres. »
KB5005611 est une mise à jour cumulative facultative. Elle est proposée dans la cadre d’une prévisualisation de la version définitive prévue pour le prochain Patch Tuesday. Son téléchargement et son installation sont manuels.
Microsoft Update Catalog – > KB5005611
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
bonjour,
c'est pour quand la refonte de windows store car c'est honteux de laisser les utilisateurs payés des applications ou jeux qui ne peuvent pas être exploité car Windows store ne fonctionne pas correctement dans les téléchargements (blocage constaté intempestif malgré les resets Windows store et les mises a jour du sytemes et des pilotes ) Que fait on quand on achète un jeu par exemple +50 euros sans pouvoir y jouer car windows store en a décidé autrement dans les derniers giga octets de telechargement avec 99% qu vous pouvez considerez comme inutile car windows store ne mémorise même pas en local le telechargement efectué ?!
Que FAITES VOUS ?
Bonjours
ce qui est du Store Microsoft, il est fonctionnel correctement que sur Windows 11 cela a été une libération chez Microsoft car c'était l'un des plus gros soucis de chez Microsoft le Playstore, Il n'arrivait pas à résoudre ce problème.
Avec le 11 normalement tout est OK.
Mon pc a fait la mise à jour mon pc hs écran tous bleu il avait 1 ans et 4 mois merci
J'ai essayé par 6 fois d'installer cette mise à jour et par 6 fois Mon PC s'est craché pendant le téléchargement et ç'est brutal car avant mon PC a émis un hurlement surement par l'alimentation entre une et trois fois avant de s’arrêter.
Bonjour,
La maj a démarré 3 fois, s'est installée 3 fois, pour finalement annoncer qu'elle ne pouvait pas s'installer et effaçait toutes les modifications.
Que de temps perdu !