Microsoft vient de publier une seconde mise à jour cumulative, KB5012636. Elle s’adresse aux PC sous Windows 10 v1809. Elle propose de nombreux correctifs de bug.
KB5012636 est une mise à jour cumulative Windows 10 facultative. En clair il est nécessaire d’intervenir manuellement dans Windows Update pour déclencher son téléchargement et son installation. Elle propose une Preview du contenu qui sera proposé dans la cadre du prochain Patch Thuesday. Le focus n’est pas la sécurité mais la stabilité et les performances.
Windows 10 et KB5012636
Microsoft se concentre sur les corrections de bugs et diverses améliorations. Nous avons des optimisations pour la maintenance du composant de démarrage sécurisé sous Windows. En parallèle pas mal de choses concerne le monde de l’entreprise. Microsoft indique des corrections autour des domaines Active Directory, la résolution d’un bug à l’origine pour certains terminaux de retards occasionnels de démarrage du système d’exploitation. Nous avons aussi la résolution de problèmes avec le service « Bureau à distance ». Il existe des correctifs pour les serveurs et les stratégies de groupe qui pourraient ne pas être entièrement transférés vers un nouvel ordinateur.
Le géant explique
“Nous avons corrigé un problème qui pouvait ne pas copier la partie sécurité d’une stratégie de groupe sur une machine. Nous avons également corrigé un problème qui pouvait entraîner le blocage du serveur en raison d’un pool non paginé utilisant toute la mémoire. Après un redémarrage, le même problème se produit à nouveau lorsque vous essayez de réparer les dommages.”
L’installation de KB5012636 fait évoluer le système d’exploitation en version 17763.2867. Vous pouvez vérifier ce numéro de build en lançant « winver.exe » dans « Executer » (WIN+R). C’est un moyen simple de vérifier que l’installation de la mise à jour s’est déroulée correctement.
KB5012636est proposée au travers du Windows Update, de Microsoft Update Catalog et Windows Server Update Services (WSUS).