Microsoft propose une mise à jour dite « hors bande » pour les appareils Windows 10. Elle résout un important bug affectant le service OneDrive.
Ce problème concerne toutes les versions de Windows 10 prises en charge. Il est jugé important car il rend impossible le lancement de OneDrive. Il a été introduit par une précédente mise à jour cumulative et affecte OneDrive et OneDrive Entreprise.
Si vous êtes concernés vous pouvez rencontrer les demandes et les problèmes suivants
La situation est censée se résoudre avec l’installation de KB5020953. Elle corrige ce bug et permet à OneDrive de retrouver son fonctionnement normal. Par contre cette mise à jour est proposée de manière facultative. En clair il est nécessaire d’intervenir manuelle pour déclencher son téléchargement et son installation.
Concernant KB5020953 Microsoft ajoute
Il s’agit d’une mise à jour cumulative, vous n’avez donc pas besoin d’appliquer une mise à jour précédente avant de l’installer. Pour obtenir le package autonome pour KB5020953, recherchez-le sur le site Microsoft Catalog Update. Vous pouvez importer manuellement ces mises à jour dans Windows Server Update Services (WSUS) et Microsoft Endpoint Configuration Manager. (…) Remarque : KB5020953 n’est pas disponible à partir de Windows Update et ne s’installera pas automatiquement.
Si vous souhaitez télécharger cette mise à jour dès maintenant, vous pouvez la trouver ici. Ce correctif ferra partie du contenu du prochain Patch Tuesday (novembre 2022).
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage