Windows 10

Windows 10, la barre des 200 millions d’appareils est dépassée

Windows 10 progresse sur le terrain des systèmes d’exploitation les plus utilisés au monde. Microsoft a un objectif, celui d’enregistrer à la fin 2017, un milliard d’appareils sous son nouvel OS. Selon les données d’un nouveau rapport la barre des 200 millions vient d’être dépassée.

Windows 10 - Menu Démarrer

Windows 10 serait désormais présent sur 200 millions d’appareils dans le monde, ce qui signifie que Microsoft a atteint 20 % de son objectif, celui d’équiper 1 milliard d’appareils à la fin 2017.

Windows 10, tout se passe comme prévu ?

L’OS a été lancé il y a 5 mois, le rythme d’adoption, bien que « mollasson », semble pouvoir répondre aux souhaits de la firme d’ici les 24 prochains mois.

Les 200 millions d’appareils comprennent principalement des solutions pour les consommateurs ce qui est une bonne nouvelle pour Microsoft sachant que 2016 devrait être l’année de grandes vagues de mise à niveau sur le segment professionnel.

2016 sera aussi l’année de la première grande évolution pour Windows 10 avec le lancement de Windows 10 Redstone. Cette « update » dit majeur est censé apporter des améliorations comme le support des extensions pour le navigateur Edge.

Enfin l’adoption de Windows 10 devrait aussi bénéficier de l’arrivée de la version mobile prévue en début d’année. Il n’y a pas encore de date de sortie officielle mais le système est finalisé.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 commentaires

    1. parce que à lui tout seul il représente plus que les 200 millions de personnes dans l e monde… quel narcissisme !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page