Windows 10 progresse sur le terrain des systèmes d’exploitation les plus utilisés au monde. Microsoft a un objectif, celui d’enregistrer à la fin 2017, un milliard d’appareils sous son nouvel OS. Selon les données d’un nouveau rapport la barre des 200 millions vient d’être dépassée.
Windows 10 serait désormais présent sur 200 millions d’appareils dans le monde, ce qui signifie que Microsoft a atteint 20 % de son objectif, celui d’équiper 1 milliard d’appareils à la fin 2017.
L’OS a été lancé il y a 5 mois, le rythme d’adoption, bien que « mollasson », semble pouvoir répondre aux souhaits de la firme d’ici les 24 prochains mois.
Les 200 millions d’appareils comprennent principalement des solutions pour les consommateurs ce qui est une bonne nouvelle pour Microsoft sachant que 2016 devrait être l’année de grandes vagues de mise à niveau sur le segment professionnel.
2016 sera aussi l’année de la première grande évolution pour Windows 10 avec le lancement de Windows 10 Redstone. Cette « update » dit majeur est censé apporter des améliorations comme le support des extensions pour le navigateur Edge.
Enfin l’adoption de Windows 10 devrait aussi bénéficier de l’arrivée de la version mobile prévue en début d’année. Il n’y a pas encore de date de sortie officielle mais le système est finalisé.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
La barre des 200 millions est peut-être dépassée, mais pas chez moi ! Cela ne fait aucun doute...
pour quel raison?
parce que à lui tout seul il représente plus que les 200 millions de personnes dans l e monde... quel narcissisme !