La dernière version Preview de Windows 10 (Windows 10 build 21286) propose plusieurs nouveautés. Certaines concernent un élement essentiel de son interface, la barre des tâches. Microsoft intègre les prévisions météorologiques et les actualités.
Cette avancée est censée faciliter l’accès à un contenu dynamique et personnalisé. Microsoft explique
“Vous pouvez personnaliser votre flux avec du contenu pertinent adapté à vos besoins. Au lieu de passer d’une application à l’autre, de votre PC et à votre téléphone pour rester à jour avec des actualités qui vous sont utiles – jetez un coup d’œil rapide à votre flux directement à partir de la barre des tâches quand vous le voulez et tout au long de la journée […] sans perturber votre flux de travail.
Vous avez un accès pratique aux dernières actualités de plus de 4500 sources mondiales telles que le New York Times, la BBC ou The Verge ainsi que de magnifiques cartes météorologiques en direct. Sélectionnez un article pour ouvrir une vue de lecture simplifiée avec moins de distractions, afin que vous puissiez gagner du temps et rester concentré.”
Windows 10 et la nouvelle barre des tâches, un déploiement limité
Cette nouveauté est proposée dans le cadre du programme Windows Insider. Une fois installé elle nécessite un redémarrage de l’ordinateur afin de s’activer. Par contre nous sommes dans un cadre de test. Il s’agit également qu’une première approche sachant que les choses peuvent évoluer jusqu’au moment de sa libération pour le grand public. Microsoft souligne déjà que des améliorations sont déjà au programme.
Enfin la disponibilité ne concerne pas tout le communauté « Insider ». Elle n’est proposée qu’aux Etats Unis, en Inde et en Australie. Enfin il est nécessaire que Microsoft Edge (Chromium) soit installé.
Nous n’avons pas d’information sur une date de sortie.
Bref soit y’a des dev de chez MS qui son aussi chez KDE soit windows fait juste du copie/colle…
A mon avis ce changement pour la barre des tâches concernant le rajeunissement visuel pour Windows 10 n’est pas très clair. On à tous souvenir que les intégrations dans la barre des tâches n’ont pas toujours été un franc succès, je me rappelle de « My People » pour épingler les contacts.