Microsoft a récemment révélé que Windows 10 fonctionne désormais sur 1 milliard d’appareils dans le monde. Son adoption continue sa croissance.
Yusuf Mehdi Corporate Vice President, Modern Life, Search & Devices chez Microsoft, a profité de cette occasion pour faire l’éloge de Windows 10. L’un des points mis en avant et le fait que 100% des entreprises « Fortune 500 » utilisent désormais des machines Windows 10. Il ajoute
« Les nouvelles fonctionnalités et mises à jour de sécurité de Windows 10 sont maintenant livrées plus rapidement que jamais. Nous sommes passés de la sortie d’une version tous les trois ans à la sortie de plusieurs versions par an. Et avec la disponibilité du nouveau navigateur Edge nous pouvons proposer de nouvelles versions en dehors de la cadence de sortie des nouvelles versions de Windows 10. »
Il a fallu cinq années de travail et de persévérance à Microsoft pour que cette barre du milliard soit atteinte. Windows 10 a été lancé en juillet 2015. Depuis il profite d’évolution chaque année et de la disparation progressive de ses ainées. Windows 7 a tiré sa révérence le 14 janvier dernier. A ce sujet Yusuf Mehdi souligne
« Au fur et à mesure que les entreprises passent de Windows 7 à Windows 10, elles s’engagent à gérer leur entreprise de manière plus efficace, plus sûre et à se positionner pour offrir de meilleurs produits, services et solutions à leurs clients. »
La prochaine mise à jour de fonctionnalité est attendue pour le printemps. Microsoft a déjà confirmé qu’il s’agira de Windows 10 v2004. Le système d’exploitation est actuellement en test au travers du programme Windows Insider.
Yusuf Mehdi ajoute
« Atteindre un milliard de personnes avec Windows 10 n’est qu’un début. Nous allons investir dans Windows non seulement dans Windows 10 pour PC, mais aussi à travers de nombreuses autres éditions, au service de divers besoins. Cela comprend Windows IoT, Windows 10 Teams édition pour Surface Hub, Windows Server, Windows Mixed Reality sur HoloLens, Windows 10 S mode, Windows 10X et plus encore.»
La part de marché de Windows 10 se situe désormais aux alentours des 55% au niveau mondial.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage