Windows 10

Windows 10, la fin de la clé produit ?

Windows 10 va bouleverser beaucoup de choses chez Microsoft. Plusieurs indices poussent à croire que le système d’activation en vigueur depuis plusieurs années va être remplacé.

Windows 10

L’information est signée Onetile. Il a été repéré sur le Windows Store deux applications (Windows 10 Core et Windows 10 Pro) qui laissent à penser que Microsoft prévoit d’effectuer plusieurs changements sur la façon dont ses produits vont être reconnus comme légitimes. Cela concerne en premier la mise à jour vers Windows 10. Pour le moment, les détails exacts ne sont pas connus si bien qu’il y a pas mal de spéculations. Il faut donc rester prudent.

Il est affirmé que la méthode passe par l’abandon du système traditionnel d’activation exploitant les « clés produits ». L’ensemble du processus d’activation semble s’orienter vers une solution entièrement automatique où l’activation est liée au compte de l’utilisateur.

Windows 10 Professionnal Windows 10 core

Pour le moment, il y a beaucoup d’inconnues, mais certains spéculent déjà que ces applications pourraient être utilisées par exemple pour mettre à jour un système Windows 10 vers la version Pro par un simple achat via la boutique en ligne.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. Et ceux qui ne veulent pas de compte en ligne ? Microsoft est-il vraiment prêt à perdre une partie des ses utilisateurs ?

    1. je ne sait pas mais sur 8.1 il me demande un compte microsoft mais j’en ai jamais fait car mon ordi ne va j’amais online les mis a jour sont faite par un serveur de mis a jour fermer et je suis emnder pour me co sur mon profil
      ca serait con certe mais je trouve cette solution simple car je change souvent de pc donc si on replicer la clef sur d’autre ordi sans la perdre je dit oui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page