Windows 10 s’accompagne de plusieurs applications et services en natif dont la météo. Elle est accessible de différentes façons. L’arrivée d’un widget dédié est demandée par la communauté.
Les prévisions météorologiques sont des informations appréciées par la grande majorité des gens. Elles profitent de leur propre « émission » dédiée à la télévision depuis des décennies. Sur mobile, elle fait très souvent partie des premières données consultées.
De toute évidence, sur PC et tout particulièrement sous Windows 10, elle n’est pas considérée comme une « Bloatware ». Pour la consulter le plus simple est de lancer l’application Météo. Elle permet de prendre connaissance des prévisions sur une semaine.
Cela va du temps qu’il va faire aux températures en passant par la probabilité de pluie et la vitesse du vent. Le panneau de gauche offre un accès à une météorologie plus globales et détaillées (carte, photo satellite).
Un historique est également disponible sur une année.
Les informations ne manquent pas.
En parallèle, vous pouvez configurer un widget Météo dans le menu Démarrer. Son activation propose des informations de base sans avoir à lancer l’application dédiée. Cette vignette dynamique se montre utile mais réclame quelques manipulations pour en profiter. Pour certains utilisateurs une solution plus simple serait d’avoir un applet dans la barre des tâches ou la barre d’état système.
Applet – Wikipedia
Petit programme destiné à effectuer une tâche très précise, généralement conçu pour s’exécuter à l’intérieur d’une autre application ou en interaction avec d’autres applications.
Il est possible via des applications tierces d’obtenir ce résultat mais une solution native est sollicitée. C’est du moins ce que suggère cette entrée dans le hub de commentaires de Windows 10. Les discutions proposent à Microsoft de ne pas l’imposer. L’utilisateur devrait décider de l’activer ou non selon ses besoins et ses envies.
Le géant n’a pour le moment pas réagi. Les différentes builds concernant Windows 10 20H1 montrent aucun changement de ce côté-là. Faut-il espérer du nouveau pour le second rendez-vous 2020 incarné par Windows 10 20H2 ?
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
Voir commentaires
Je ne suis pas certain que ce soit souhaité alors pourquoi nous l'imposer?
bonjour j'ai trouvé la solution il faut faire un clic droit la barre de taches ensuite en haut il est écrit "Actualités et champs d'intérêt" puis vous pouvez soit le désactiver sinon afficher que l'icone pour que ça prenne moins de place. *
Moi, j'aimerais bien avoir cette possibilité, mais évidement se serai bien s'il y avait le choix de l'ajouter ou pas.
bonjour j'ai trouvé la solution il faut faire un clic droit la barre de taches ensuite en haut il est écrit "Actualités et champs d'intérêt" puis vous pouvez soit le désactiver sinon afficher que l'icone pour que ça prenne moins de place. *
En quoi cette application dérange ? Là il faut qu'on m'explique .
Etant donné qu'on peut modifier la taille des icônes , ça ne gêne pas du tout .
De plus c'est très utile comme application , voir nécessaire .
Si je veux savoir la météo je prends GOOGLE et tape météo France. Pour moi l'icone est inutile pour mon Job.
Maintenant si on a le choix de pouvoir la désactivée , une m...e en moins sur ma barre des tâches.
bonjour j'ai trouvé la solution il faut faire un clic droit la barre de taches ensuite en haut il est écrit "Actualités et champs d'intérêt" puis vous pouvez soit le désactiver sinon afficher que l'icone pour que ça prenne moins de place.
la ville n'0est pas juste et aucune information n'est transmise
mon c.l oui ! Si ça a été implémenté c'est que ça doit bien servir a qque chose ! Sur smartphone, ça sert a tracer les gens mais Microsoft est si gentils que jamais ils ne ferraient une chose si indélicate n'est ce pas. Si j'ai besoin de savoir s'il pleut ou il neige, j'ai juste à regarder par ma fenêtre !!! Merci BiL pour cette solution qui n’empêche pas un nouveau traçage mais qui permet de masquer cette m..de !