Nous vous parlions dans cette actualité, – Windows 10, la mise à jour cumulative KB3124200 ne s’installe pas ? -, d’un souci avec la mise à jour cumulative KB3124200. Son installation est impossible sur certains PC sous Windows 10. Microsoft n’a pas encore proposé de solution ou encore de patch.
Les détails autour de KB3124200 sont encore assez vagues mais un problème d’installation est rencontré par pas mal d’utilisateurs. Une solution semble toutefois émergée, permettant dans certains cas d’arriver à la fin du processus sans avoir de message d’erreur. Elle passe par une installation manuelle.
Depuis quelques jours, il y a des commentaires indiquant que l’installation de KB3124200 est impossible avec comme unique information le message suivant “Nous sommes incapables de compléter la mise à jour. Annulation des modifications “. Le PC procède alors à une désinstallation puis un redémarrage.
La situation empire cependant pour les systèmes sous Windows 10 Home. Nous l’avons souligné à plusieurs reprises mais Microsoft n’accorde pour le moment aucune importance aux risques d’un plantage complet du PC de monsieur tout le monde.
La firme applique une politique aveugle et dangereuse pour les PC sous Windows 10 Home puisque le système de mise à jour est autonome avec le téléchargement et l’installation d’update sans aucune demande, intervention et autorisation de l’utilisateur. Comme nous vous l’avons annoncé à plusieurs reprises, le risque devient ici réel puisque des utilisateurs sont désormais de l’incapacité d’utiliser leur PC qui tente à chaque retour sur le bureau de réinstaller KB3124200. Il tombe alors dans un cycle sans fin de redémarrage.
Il semble qu’une solution émerge, celle de télécharger manuellement le patch KB3124200 puis de procéder à son installation. Vous les trouverez en lien ici les versions 32 et 64-bit
Si cela procédure ne fonctionne pas vous n’avez pour le moment qu’une solution, celle de bloquer l’installation de la mise à jour jusqu’à ce que Microsoft propose un correctif.
Intel a-t-il réussi, en une génération de GPU, à inverser la tendance en se positionnement… Lire d'avantage
En attendant son abandon définitif en juin 2025, XDefiant est la cible d’une importante mise… Lire d'avantage
Microsoft confirme un nouveau bug avec Windows 11 24H2. Il affecte principalement les joueurs et… Lire d'avantage
Microsoft propose une nouvelle Preview de Windows 11. Cette Build 26120.2705 introduit quelques nouveautés intéressantes. Lire d'avantage
Le Wi-Fi est moyen simple et rapide de se connecter à Internet. Sous Windows 11,… Lire d'avantage
Intel apporte des explications aux problèmes de performance rencontrés par sa dernière gamme de processeurs… Lire d'avantage
Voir commentaires
Même en manuel, cette Maj (comme beaucoup d'autres) ne s'installe pas chez moi. Avec Windows update j'ai une erreur 0x80070008. A propos, j'ai même des Maj de Defender qui sont bloquées par Windows Update, alors que par Defender, les mêmes semble être acceptées, ou du moins j'ai pas d'info comme quoi la Maj ne s'est pas faite.
J'ai rencontré à peu près les mêmes problèmes voire pire, la mise à jour KB3124200 a induit des perturbations dans le fonctionnement de l'écran. J'ai réinitialisé le pc, retour à la première version de windows 10, ensuite, j'ai téléchargé manuellement le KB3124200 et tout va bien...
Cher moi aucun problème sur 3 pc.
En allumant mon ordi ce matin, une simple phrase en plein écran: "Tous vos fichiers sont là où vous les avez laissés". J'ai crû que mon ordi avait été hacké et qu'il s'agissait d'une demande de rançon, avant de réaliser 10 minutes plus tard que c'était une MàJ Windows... bref je vais finir par passer à la pomme.
C'est pire que cela
la maj bloque icloud et provoque des instabilité en wifi et bluetooth
Ces gars de windows sont deveus des pompiers pyromanes ...
Moi aussi je vais finir par passer chez Apple