Le Patch Tuesday du mois de juin 2022 a donné naissance à plusieurs mises à jour cumulatives Windows dont KB5014699. Elle vise les PC sous Windows 10 20H2, 21H1 et 21H2.
Nous retrouvons une longue liste de correctifs. Microsoft propose des solutions à des soucis tout en colmatant des dizaines de failles de sécurité. La firme a également reconnu que des problèmes sont possibles après son installation. Selon la dernière mise à jour de sa note de version un bug affectant le Wi-Fi a été découvert. KB5014699 peut « casser » la fonctionnalité de point d’accès Wi-Fi du système d’exploitation.
Cette défaillance n’est pas anodine.
L’installation de KB5014699 peut dendre impossible l’utilisation de cette fonctionnalité de point d’accès Wi-Fi. Les rapports se sont multipliés sur le Feedback HUB.
Certains expliquent
Après l’installation de KB5014699, j’avais des problèmes où les connexions réseau étaient réinitialisées toutes les 5 minutes. Cela inclut les sessions RDP, les sessions SMB et une session entre le pont et un appareil IoT. Lorsque j’ai désactivé le pont réseau, dont j’ai besoin pour mon travail avec l’appareil IoT, le problème disparaît.
D’autres ajoutent
L’activation du partage de connexion Internet interrompt la possibilité d’accéder au Web sur l’ordinateur partageant la connexion. Même les sites fonctionnant sur localhost tournent pour toujours et expirent.
Discrètement Microsoft a reconnu ce bug en mettant à jour la liste des problèmes connus de KB5014699. Il est expliqué que des utilisateurs peuvent rencontrent des problèmes inattendus lors de l’utilisation de la fonctionnalité de point d’accès Wi-Fi. L’appareil hôte peut perdre la connexion à Internet. Si vous êtes une victime, il existe une solution pour restaurer cet accès Internet sur le périphérique hôte. Il suffit de désactiver la fonctionnalité de point d’accès Wi-Fi.
Pour ce faire il faut se rendre à cette adresse
Paramètres > point d’accès Réseau et Internet > Mobile.
Sous « Partager ma connexion Internet à partir de », assurez-vous que l’option « Partager ma connexion Internet avec d’autres appareils » est désactivée.
A ce problème s’ajoute un autre souci. Il rend impossible les connexions à l’aide d’Azure Active Directory (AAD). Cela affecte les applications et les services. Cela peut concerner les connexions VPN, Microsoft Teams, Microsoft OneDrive et Microsoft Outlook. Microsoft explique
Après avoir installé cette mise à jour sur un appareil Windows Arm, vous ne pourrez peut-être pas vous connecter à l’aide d’Azure Active Directory (AAD). Les applications et les services qui utilisent Azure Active Directory pour se connecter peuvent également être affectés. Certains scénarios qui peuvent être affectés sont les connexions VPN, Microsoft Teams, Microsoft OneDrive et Microsoft Outlook.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
Cela affecte également la communication par protocole DCOM.