Microsoft propose la mise à jour Windows 10 KB5045594. Elle est désormais disponible en tant que mise à jour facultative. Au programme plusieurs correctifs et améliorations notables. Elle peut être installée via Windows Update ou manuellement à partir des liens de téléchargement direct.
Cette mise à jour est importante car elle apporte des solutions à certains bugs majeurs. Par exemple elle résout plusieurs problèmes, notamment celui provoquant un écran bleu de la mort (BSOD) lors de la tentative de mise à niveau vers Windows 11. Elle corrige également des bugs liés au menu Démarrer, aux imprimantes multifonctions, et aux machines virtuelles.
L’un des ajouts les plus intéressants est l’introduction d’un nouveau gestionnaire de compte dans le menu Démarrer. Il permet de changer d’utilisateur plus facilement, avec un accès via les points de suspension à côté de l’option « Se déconnecter ». L’option « Verrouiller » a, quant à elle, été déplacée dans le menu d’alimentation. Cependant, cette fonctionnalité sera déployée progressivement et pourrait ne pas apparaître immédiatement pour tous les utilisateurs.
Windows 10 et KB5045594
Parmi les autres correctifs, Microsoft apporte une solution à des soucis d’impression avec des imprimantes multifonctions connectées en USB (impression de texte inutiles et problème d’installation de pilotes du scanner). Les utilisateurs de machines virtuelles bénéficieront également d’une résolution d’erreur concernant vmswitch lors de l’utilisation de la technologie LBFO avec plusieurs commutateurs virtuels.
Un autre point important est la résolution d’une erreur qui apparaissait lors de la mise à jour de Windows 10 vers Windows 11.
Enfin, un problème lié à l’absence de détection des manettes Xbox 360 et Bluetooth dans les applications WebView2 a été corrigé, ainsi qu’un bug affectant Azure Virtual Desktop, où les utilisateurs rencontraient un écran noir et ne pouvaient pas se déconnecter.
La mise à jour KB5045594 est facultative, ce qui signifie qu’elle doit être installée manuellement via Windows Update. Il est aussi possible de la récupérer directement sur le site Catalog Update de Microsoft pour des installations hors ligne. Voici le lien direct
Je ne connaissais pas le site Catalog Update de Microsoft, cela peut être utile ou pourrait être utile de pouvoir télécharger et sauvegarder sur un HDD certaines mises à jour importantes, en cas de réinstallation de Windows 10 lorsqu’il ne sera plus pris en charge (surtout pour les personnes comme moi ne ne voulant pas passer à Windows 11, préférant attendre Windows 12, comme un Windows sur deux est un erreur monumentale). Merci d’avoir “parlé” de ce site.