Il était espéré une prolongation de l’offre de mise à jour gratuite vers Windows 10 pour les utilisateurs de Windows 7 ou Windows 8.1. Ce ne sera pas le cas. Microsoft a officiellement annoncé la fin de l’opération pour le 29 juillet prochain. A compter de cette date, le passage à Windows 10 sera payant sauf pour certains.
Microsoft a annoncé que son plan lié à la gratuité de Windows 10 ne sera pas modifié (Windows 10, Microsoft annonce la fin de la notification, l’OS va devenir payant).
La mise à jour vers Windows 10 pour les utilisateurs de Windows 7 ou Windows 8.1 restera gratuite jusqu’au 29 juillet 2016. Au-delà de cette date, tous ceux qui souhaiteront passer à Windows 10 (à partir d’un ordinateur sous Windows 7 ou 8.1) devront s’acquitter du prix d’une licence, à savoir 119 € pour la version Home de l’OS.
La fin de l’opération ne concerne cependant pas tout le monde puisque les utilisateurs des technologies d’assistances pourront continuer à bénéficier de l’offre gratuite après cette date.
Microsoft indique à ce sujet
« Comme vous l’avez entendu, la fin de la mise à jour gratuite de Windows 10 pour les clients exécutant Windows 7 ou Windows 8.1 est fixée au 29 Juillet, mais nous voulons préciser que ce délai n’est pas appliqué aux clients qui utilisent des technologies d’assistance. »
Il y a peu d’information sur la manière dont tout ceci va fonctionner. Le géant promet de revenir rapidement sur le sujet. Windows 10 est désormais présent sur 300 millions d’appareils dans le monde. L’objectif de Microsoft est d’équiper d’ici 2017, un milliard d’appareils. Redmond affirme que tout est au vert pour remporter ce pari.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
Ce que Microsoft donne d'une main, il le reprend de l'autre pour preuve le cloud OneDrive