En parallèle à l’arrivée de KB4020102 à destination de Windows 10 Creators Update, Microsoft propose KB4023680 pour les PC sous Windows 10 Anniversary Update.
Le contenu de cet update n’est pas très important. Sa nature vise la correction de bug. Son installation passe la version de Windows 10 en 14393.1230.
Microsoft souligne qu’il ne s’agit pas d’une mise à jour de sécurité. Nous sommes en présence d’un update dit de maintenance. A la clé, un unique correctif concernant le End User Defined Characters (EUDC) qui peut rencontrer des soucis de visibilité avec certaines applications.
À part cela, il n’y a rien d’autre mais son installation reste conseillée. Pourquoi ? KB4023680 est une mise à jour cumulative. Elle permet de mettre son système d’exploitation à jour en une seule opération. Son contenu s’accompagne de l’ensemble de tous les correctifs précédemment publiés.
Windows 10 et les mises à jour cumulative
Les mises à jour cumulatives sont généralement publiées tous les deuxièmes Mardi de chaque mois, lors du Patch Tuesday. Microsoft propose alors des corrections de sécurité et d’autres améliorations visant à booster les performances de son OS tout en améliorant son expérience. Ici il n’y a rien de tout ceci, juste une rectification pour un souci jugé mineur.
Pour le moment, le téléchargement et l’installation de cet update ne semblent rencontrer aucun problème.
Windows 10 Anniversary Update est actuellement l’itération la plus exploitée au niveau mondial bien que Creators Update soit disponible. A ce sujet, Microsoft a expliqué que le déploiement de cette première grande mise à jour de son OS va se faire par étape. Il faut donc du temps avant qu’elle soit proposée au travers du service Update. Les plus impatients peuvent cependant procéder à une installation manuelle. Ceci peut passez par les ISO, une clé d’installation ou encore l’application « maison » de Microsoft.