Dans un souci de maintenance de son système Windows 10, Microsoft déploie une nouvelle mise à jour cumulative. Nommée KB4039396, elle cible uniquement les systèmes exécutant Windows 10 Anniversary Update alias Windows 10 v1607.
L’objectif est d’apporter des corrections suite à divers problèmes apparus lors de l’installation de précédentes mises à jour cumulatives. Il s’agit en quelque sorte d’un correctif de correctif. KB4039396 se compose de deux “patchs”. Nous ne sommes pas dans le cadre du Patch Tuesday, il n’y a aucune amélioration de sécurité.
Dans sa note de version, la firme explique que nous avons une intervention vis-à-vis de l’historique des mises à jour (cachées ou non) sous Windows 10 Anniversary Update ayant profité de l’update cumulatif KB4034658. Il est expliqué
« Ce correctif apporte une solution à la perte de l’historique des mises à jour et mises à jour cachées et à une analyse complète des updates une fois que l’OS passe de la versions 14393.1532 à la version 4393.1613. L’installation de cette mise à jour ne restaurera pas l’historique […] pour les utilisateurs qui ont déjà installé les mises à jour listées. Cependant, cette mise à jour aborde ce problème pour les utilisateurs qui ne les ont pas encore installées »
Le deuxième bug concerne un problème du processus de traitement des métadonnées des mises à jour WSUS. Il occasionne une erreur 0x8024401c sur plusieurs ordinateurs.
L’installation de KB4039396 ne semble pas occasionner de souci particulier. Son installation se fait correctement. Depuis le lancement de Creators Update, le processus de maintenance de l’OS s’est considérablement amélioré avec un nombre de problèmes d’installation des mises à jour cumulatives en chute libre.
Une fois l’opération terminée, un redémarrage du PC est nécessaire afin que les changements prennent effet.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage