Dans un souci de maintenance de son système Windows 10, Microsoft déploie une nouvelle mise à jour cumulative. Nommée KB4039396, elle cible uniquement les systèmes exécutant Windows 10 Anniversary Update alias Windows 10 v1607.
L’objectif est d’apporter des corrections suite à divers problèmes apparus lors de l’installation de précédentes mises à jour cumulatives. Il s’agit en quelque sorte d’un correctif de correctif. KB4039396 se compose de deux “patchs”. Nous ne sommes pas dans le cadre du Patch Tuesday, il n’y a aucune amélioration de sécurité.
Dans sa note de version, la firme explique que nous avons une intervention vis-à-vis de l’historique des mises à jour (cachées ou non) sous Windows 10 Anniversary Update ayant profité de l’update cumulatif KB4034658. Il est expliqué
« Ce correctif apporte une solution à la perte de l’historique des mises à jour et mises à jour cachées et à une analyse complète des updates une fois que l’OS passe de la versions 14393.1532 à la version 4393.1613. L’installation de cette mise à jour ne restaurera pas l’historique […] pour les utilisateurs qui ont déjà installé les mises à jour listées. Cependant, cette mise à jour aborde ce problème pour les utilisateurs qui ne les ont pas encore installées »
Le deuxième bug concerne un problème du processus de traitement des métadonnées des mises à jour WSUS. Il occasionne une erreur 0x8024401c sur plusieurs ordinateurs.
L’installation de KB4039396 ne semble pas occasionner de souci particulier. Son installation se fait correctement. Depuis le lancement de Creators Update, le processus de maintenance de l’OS s’est considérablement amélioré avec un nombre de problèmes d’installation des mises à jour cumulatives en chute libre.
Une fois l’opération terminée, un redémarrage du PC est nécessaire afin que les changements prennent effet.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage