Windows 10

Windows 10, la mise à jour KB4077528 débarque, quoi de neuf ?

Une nouvelle mise à jour cumulative, KB4077528 est en cours de déploiement sur les PC Windows 10. Microsoft vise en particulier les machines sous Creators Update alias Windows 10 v1703.

KB4077528 ne se destine pas à renforcer la sécurité. L’accent est mis sur des correctifs dit de « qualité » afin d’améliorer l’expérience. En clair le géant apporte des corrections de bugs. La mise à jour précédente pour cette version de Windows 10 était KB4074592. Elle a vu le jour à l’occasion du dernier Patch Tuesday.  Son changelog a permis de découvrir un tas de correctifs visant la sécurité et des vulnérabilités. Ceci a concerné le système d’exploitation mais aussi certaines de ses applications natives comme les navigateurs Edge et Internet Explorer.

Windows 10 et KB4077528, bilan

La mise à jour cumulative KB4077528 est différente dans sa nature. L’équipe de développement tente d’apporter des corrections à des bugs ou des problèmes connus. Par exemple le menu Démarrer devrait se montrer plus stable et répondant. Ce n’est pas la première fois que Microsoft tente de résoudre ce bug.  Le fait que le menu Démarrer puisse ne pas répondre est l’un des problèmes les plus frustrants de cette version de Windows 10.

Dans le même esprit le navigateur Internet Explorer profite de changements pour renforcer sa stabilité. Du coup les soucis liés à un navigateur cessant de répondre (délai d’affichage du bureau, disparition de certaines icônes de la barre d’état) devraient disparaitre.

L’update propose des correctifs pour Microsoft Outlook (qui dans certaines conditions n’arrive pas à s’authentifier) et Device Guard à l’origine parfois d’arrêt du système.

KB4077528 s’accompagne d’un problème connu et non résolu. Il concerne les systèmes exécutant un logiciel antivirus non compatible avec la dernière version de Windows 10. L’application peut alors empêcher la réception des mises à jour.

Pour le moment, l’installation de KB4077528 semble fonctionner correctement. Il faut cependant attendre car nous sommes qu’aux premières heures de son déploiement.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page