Windows 10 est proposé comme une mise à jour gratuite pour les utilisateurs de Windows 7 et 8.1. Depuis sa disponibilité, Microsoft a mis en place une notification afin d’informer et solliciter les consommateurs d’accepter cette mise à niveau. Son action est désormais plus vaste puisqu’elle débarque sur les PC professionnels.
C’est officiel, Microsoft va proposer la mise à jour gratuite au secteur professionnel mais avec quelques restrictions. Dans une annonce, la firme informe que la notification « Get Windows 10 » va faire son apparition sur les PC des petites entreprises ou une copie authentique de Windows 7 Pro ou Windows 8.1 Pro est présente. Il faudra que les machines fassent partie du domaine Active Directory et soient configurées pour recevoir des mises à jour par l’intermédiaire du service Windows Update.
Microsoft explique
“En raison de demandes des clients de nombreuses petites entreprises et d’autres petites organisations pour profiter facilement de la mise à jour gratuite, nous allons bientôt rendre la notification « Get Windows 10 » disponible […] Comme pour les consommateurs, les petites entreprises et organisations seront bientôt en mesure de recevoir des notifications à propos de la mise à niveau et ensuite mettre à mise à niveau vers Windows 10 par le biais d’un droit de l’interface facile à utiliser à partir de la barre d’état système »
Les entreprises et organisations exécutant la version « Enterprise » de Windows 7 ou 8.1 ne sont pas concernées par cette nouvelle politique.