Microsoft a mis en place, pour les utilisateurs de Windows 7, un système de notification afin de les informer de la disponibilité d’une mise à jour gratuite vers Windows 10.
Au cours de ces dernières semaines, la firme se montre plus agressive et intrusive. Son objectif semble, aux regards de sa manière de faire, de miser sur la naïveté ou l’inexpérience de ses utilisateurs pour la mise en œuvre de cette mise à jour vers Windows 10.
Après le déploiement à deux reprises de son système de notification et de télémétries ou encore d’une modification par « accident » du processus de mise à jour ne permettant plus de faire machine arrière, la notification désormais en gagne en taille.
Windows 10, Microsoft force la mise à jour pour les PC sous Windows 7 ?
Business Insider affirme que la notification de mise à niveau vers Windows 10 vient de gagner en espace puisqu’elle occupe, pour certains utilisateurs, tout l’écran avec aucun moyen évident d’annuler le processus. Il faut procéder à la fermeture de la fenêtre (croix rouge en haut à droite car il n’y a pas d’option d’annulation). Il s’agit d’une petite astuce pour contraindre les débutants à migrer leur PC sous Windows 10.
Il est rajouter qu’une fois de plus ce système est actif après le redémarrage du PC et que pour le moment il ne semble pas possible de l’empêcher sans passer par une intervention manuelle, une procédure pas simple pour les néophytes.
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
si ça s'appel pas du forcing ça !!!
euh, ginjfo, quand est ce que vous allez arrêter de raconter n' importe quoi? Déjà vous parlez de Windows 7 en montrant un screenshot de Windows 8.1, ensuite ce screenshot ne fait que montrer la fenêtre GWX que l' on voit en cliquant sur l' icône de la zone de notification. Donc peut être que l' info est vrai, mais tant que vous avez pas de preuve a apporter, je considère que c'est du bashing inutile.
@francois95
--> "Business Insider affirme que la notification de mise à niveau vers Windows 10 vient de gagner en espace puisqu’elle occupe, pour certains utilisateurs, tout l’écran avec aucun moyen évident d’annuler le processus."