Nous vous expliquions, dans cette actualité – Windows 10 Redstone, les extensions pour Microsoft Edge arrivent -, l’arrivée probable d’une nouvelle fonctionnalité pour le navigateur Edge, la prise en charge des extensions. Une captures d’écran semble confirmer les choses.
Depuis quelques jours, les rumeurs parlent d’une importante évolution du navigateur Microsoft Edge, il s’agit de l’ajout du support des extensions. Pressentie pour débarquer dans une prochaine construction de l’OS, au travers d’un programme Insider, cette caractéristique fait de nouveau parler d’elle avec la publication d’une capture d’écran censée confirmer l’existence de la première extension.
Microsoft Edge a sa première extension ? Page Analyser ?
Selon un nouveau rapport, la première extension pour le navigateur Edge a été publiée récemment sur la boutique en ligne du géant Microsoft. Il se pourrait même que son téléchargement soit autorisé. Nommée « Page Analyser », elle se destine aux développeurs afin de la proposer un outil d’analyse de page Web autour des bonnes pratiques à mettre en place.
Il faut cependant rester prudent. Il est certain que Microsoft travaille sur la question depuis un bon moment mais rien n’est encore officiel puisque « Page Analyser » ne profite pas d’un onglet dédié aux “add-ons” spécifiques “Edge”. L’extension est seulement cataloguée dans la section « applications ». Notons au passage que Microsoft propose cette fonction dans son navigateur ce qui pousse à penser que la prise en charge des extensions est déjà en place mais non activée.
Cette grande évolution du navigateur Edge était à l’origine attendue pour le mois de novembre 2015 lors de la publication de la mise à jour Windows 10 Threshold 2 (version 1511). Des retards ont poussé Microsoft à revoir son calendrier. Désormais, elle serait prévue pour débarquer en parallèle au lancement de Windows 10 Redstone, durant l’été 2016.
L’objectif de Microsoft est de proposer aux développeurs un moyen simple de rendre compatible “Edge” leurs applications « Chrome ». Il n’est pas impossible que cette fonction fasse partie des discutions de la prochaine conférence Build de Microsoft.