Microsoft a présenté lors de la conférence Build 2016, un menu Démarrer amélioré. Il fera partie des nouveautés introduites par Windows 10 Anniversary Update attendu durant l’été prochain.
Il est certain que ce nouveau menu Démarrer sera testable bien avant sa sortie officielle. Il devrait débarquer au travers du programme Insider afin que Microsoft puisse profiter des « rétroactions » des utilisateurs. Ceci permettra d’ajuster certains de ses paramètres afin qu’il répondre aux souhaits du plus grand nombre.
La prochaine construction de Windows 10 est attendue normalement la semaine prochaine. Selon un rapport, elle est susceptible de proposer dès maintenant cette nouveauté. Microsoft devrait l’accompagner d’un écran de démarrage amélioré. Ceci concernera le mode tablette du système d’exploitation.
Le menu Démarrer va adopter une nouvelle mise en page afin de faciliter l’accès aux applications. Une option permettra d’accéder à des informations telles que le compte d’utilisateur et les paramètres. Toutes les applications sont prévues au niveau du menu principal, aux côtés des applications les plus utilisées.
Il s’agit pour le moment que d’un premier « test ». Microsoft compte beaucoup sur les utilisateurs pour savoir si ces modifications et améliorations sont pertinentes. Il est prévu un système de vote si bien que cette première “ébauche” n’est pas actée. Elle est susceptible d’évoluer d’ici la version finale.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
En esperant qu il y est moins de probleme qu'avec le menu demarrer actuel
Je ne suis pas encore prêt à passer à Windows 10 ! !