De manière discrète Microsoft a mis en place un changement important dans Windows 10. La fonction « Rechercher automatiquement le logiciel de pilote à jour » sur Internet disparait.
Depuis le lancement de Windows 10, Microsoft apporte des changements et des optimisations afin de proposer une approche plus moderne. Une partie de cette mission consiste à migrer le contenu du Panneau de configuration vers l’application Paramètres. Récemment il a été découvert un autre changement important.
La version la plus récente de Windows 10 ne dispose plus d’une option pour rechercher des pilotes en ligne. Elle est normalement disponible dans le Gestionnaire de périphériques. Du coup cette maintenance n’est possible qu’au travers du service Windows Update.
Plus précisément, lorsque vous souhaitez rechercher de nouveaux pilotes dans le gestionnaire de périphériques, deux solutions sont proposées.
Nous avons « Parcourir mon ordinateur à la recherche du logiciel de pilote » et « Rechercher automatiquement le logiciel de pilote à jour ».
Cette seconde solution était auparavant capable de rechercher une mise à jour du pilote sur le PC mais aussi sur Internet. Avec ce changement, la recherche en ligne disparait. L’option « Rechercher automatiquement le logiciel de pilote à jour » devient une simple recherche locale.
Une recherche en ligne est toujours possible mais pour tout ce qui est installé dans le PC. La nouvelle option est disponible dans Windows Update à cette adresse
Settings > Update & security > Windows Update > View Optional Updates > Driver updates
Ce changement fait partie de nouveautés proposées par Windows 10 v2004.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
C'est quand même incroyable tout ce qui était utile est supprimé !!! Pour garder des fonctions complètement inutiles et ridicule !!! J'installe des windows tout les jours et la première chose après l'installation c'est de retrouver le panneau de configuration ! Pour paramètrer Windows sans ça on se retrouve avec un Windows complètement inutile !!!!
Tu parles d'une news. Y'a des softs qui font ça et mieux que Windows, beaucoup mieux, gratuits et "open source"
Windows cherche à faire quoi?
Avec toutes les mises à jour la seule chose qui est certaine. C'est que cela complique tout.
Très honnêtement il était nul et inutile ce service. Moi j'utilise Divers Cloud qui fait un travaille bien plus simple et efficace...
J'utilise Driver Booster d'iobit.
C'est gratuit et jamais eu de soucis quand il installe.
Je ne sais pas pourquoi je fais ces mise à jour car je n'ai pas eu de problème avec des drivers...
Mais c'est l'habitude.
Les mises à jour datant du 13 août 2020 apporte un bug comme la plupart des mises à jour. Le clic droit ne fonctionne plus dans la barre des tâches, aucune ouverture possible du menu contextuel. La desinstallation règle le problème.
windows 10 :::la désinstallation règle le problème....
après on peut installer par exemple Linux......