Windows 10 est proposé gratuitement pour les utilisateurs de Windows 7 ou Windows 8.1. Cette offre passe par l’installation d’une mise à jour. Un important changement est attendu.
Cette procédure, demandant d’installer avant tout chose la mise à jour vers Windows 10 pour bénéficier d’une gratuité, n’a pas été parfaite pour tous les utilisateurs. Bien que Microsoft a affirmé qu’il était possible par la suite de procéder à une installation dite propre du système (la clé d’activation est liée au compte Microsoft), l’activation automatique a échoué dans de nombreux cas.
La firme a travaillé sur la question et la réponse a été aperçue au travers de Windows 10 build 10565. Vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Windows 10 et l’activation, plus besoin de passer par la mise à jour ! – . Le processus d’activation a été rendu plus simple en permettant l’usage d’une clé de produit de Windows 7 ou Windows 8.1. Le passage par la mise à jour est donc abandonnée.
A ce sujet, Gabe Aul du programme Windows Insider a souligné
“Nous avons reçu beaucoup de commentaires afin de rendre plus facile l’activation de Windows 10 sur des dispositifs éligibles à l’offre de mise à niveau gratuite […] Si vous installez cette version Windows 10 build 10565 sur un PC et qu’elle ne s’active pas automatiquement, vous pouvez saisir la clé de produit de Windows 7, Windows 8 ou Windows 8.1 utilisées pour activer la version précédente de Windows sur le même appareil.”
Ce nouveau processus va faire partie des mises à jour prévues avec le déploiement du premier grand “Update” de Windows 10 alias Threshold 2. Les prévisions à son sujet tablent sur une disponibilité courant du mois de novembre.
Microsoft n’a pas encore confirmé tout ceci, il s’agit donc que d’une information non officielle, à considérer comme telle.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
Actuellement l'activation de Windows 10 n'est pas lié au compte Microsoft et Windows Store ; mais au Hash id matériel , ce qui fait que si vous modifiez un composant trop important cela désactive complétement Windows 10.