Windows 10 v1909 est disponible depuis quelques jours mais uniquement sous la forme d’une mise à jour facultative. En clair le déploiement automatique n’a pas encore commencé. En attendant Microsoft propose une nouvelle méthode pour mettre à jour son PC, détails.
Microsoft vient de compléter sa gamme de solution pour procéder au téléchargement et à l’installation de Windows 10 v1909 alias November 209 Update. Les trois méthodes présentées dans cet article se complètent par une quatrième possibilité.
L’Assistant de mise à jour (Windows10Upgrade9252.exe ) propose désormais cette mise à jour de fonctionnalité. Les appareils sous 1903 (May 2019 Update) peuvent utiliser cet outil pour installer facilement la nouvelle version. L’application offre une certaine sécurité car elle effectue une série de vérifications. Si un problème de compatibilité est détecté, la mise à niveau peut ne pas être proposée.
L’utilisation de l’assistant de mise à jour n’est pas compliqué. Il se présente comme assistant. Il suffit de suivre quelques étapes. Le moyen le plus simple est cependant de faire un petit tour dans le service Windows Update afin de vérifier la présence ou non de Windows 10 v1909. La mise à jour doit apparait dans la section « Mise à jour facultatives disponibles ». Microsoft parle de mise à jour de fonctionnalité vers Windows 10 v1909.
Si l’OS n’apparait pas il est fort probable qu’un souci de compatibilité est à l’origine du problème. Dans ce cas de la patience est nécessaire en attendant la publication d’un correctif. De manière plus générale, le déploiement à travers le monde va se poursuivre doucement. L’opération va demander du temps. Microsoft applique depuis le fiasco de Windows 10 v1809 une approche prudente afin de s’assurer qu’aucun bug majeur ne viennent perturber le déploiement.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage