Microsoft teste une nouvelle approche pour améliorer certaines fonctionnalités de Windows 10. Elle porte un nom, les Windows Feature Experience Packs.
Le but est simple. Ces Packs permettent de ne pas déployer une construction complète du système d’exploitation. Certaines fonctionnalités peuvent ainsi évoluer indépendamment de Windows 10. De cette façon, le processus de mise à jour devient plus simple et rapide. Il est possible d’essayer des nouveautés sans devoir déclencher une mise à jour complète de l’OS.
Microsoft Explique
« Grâce aux Windows Feature Experience Packs, nous pouvons améliorer certaines fonctionnalités et expériences qui sont maintenant développées indépendamment de l’OS. Actuellement, seul un nombre limité de fonctionnalités sont développées de cette façon […] À terme, ces Windows Feature Experience Packs seront pliés au travers de la maintenance classique de Windows 10 et proposés au travers de Windows Update. »
Le premier Windows Feature Experience Pack est actuellement proposé au travers du programme Windows Insider (canal Bêta). Il apporte des améliorations autour du clavier tactile en mode portrait. Cette nouveauté vise les appareils 2-en-1. En position verticale le clavier tactile peut se scinder pour faciliter son utilisation à deux mains.
L’autre nouveauté touche l’outil de capture d’écran. Elle se montre utile et pratique. A l’aide de la combinaison de touche WIN + SHIFT + S il est possible d’enregistrer l’affichage en cours directement dans un dossier de son choix. La phase copier et coller n’est donc plus nécessaire tout comme l’utilisation d’une application spécifique.
Cette approche Windows Feature Experience Pack est susceptible de prendre de plus en plus d’importance pour assurer une partie de l’évolution de Windows 10.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage