Windows 10 s’accompagne de plusieurs applications natives dont le populaire bloc-notes (Notepad). Ce logiciel est fait partie de l’histoire de Windows, ce qui explique son succès et son importance.
Cette positionne explique probablement l’attachement de Microsoft à poursuivre son développement. A ce sujet plusieurs mises à jour ont été publiées afin d’améliorer l’expérience proposé par le logiciel. La plus importante évolution a cependant concerné son arrivée sur le Microsoft Store.
En clair Notepad est désormais proposé vie la boutique en ligne de Microsoft. Ce choix permet de proposer de manière plus rapide des nouveautés améliorations et correction. Il n’est pas plus nécessaire d’attendre le déploiement d’une mise à jour de fonctionnalités de Windows 10.
Une capture d’écran publiée sur Twitter dévoile qu’un des derniers changements apportés par Microsoft est l’implémentation d’un système de notification. Une notification fait désormais son apparition à chaque fois qu’une nouvelle version voit le jour. Elle permet également de procéder à son téléchargement et son installation.
Pour le moment nous ne savons pas si cette notification est disponible pour tout le monde. Il est possible qu’il s’agisse que d’un test. Le système doit s’appuyer sur la capacité du Microsoft Store à annoncer une nouvelle version. Si l’option d’autoriser les mises à jour automatiques via le Microsoft Store est désactivée la notification doit probablement faire son apparition afin de lancer la procédure manuellement.
Microsoft explique à propos de Notepad
« Notepad est maintenant mis à jour via le Microsoft Store en dehors des principales mises à jour de l’OS. Il a également une nouvelle icône et a été repositionné (…) avec sa propre place dans le menu Démarrer. »
Cette nouvelle approche de mise à jour est liée à la nature de Windows 10. Lancé en 2015 ce système d’exploitation est considéré comme un service et non comme une application automne. Depuis six ans il évolue au rythme de deux rendez-vous par an. L’ensemble de ces mises à jour est gratuit. Windows 10 est devenu l’OS de Microsoft à la plus importante longévité.
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
Notepad ? Le truc qui a jamais évolué en 107 ans ?
Je savais même pas qu'ils prévoyaient d'y appliquer des mises à jours, tiens.
En réalité, je pensais même qu'ils le laissaient uniquement pour les papys et mamys qui sont pas au courant de l'existence de Notepad++.
Bon à savoir ^^
"La plus importante évolution a cependant concerné son arrivée sur le Microsoft Store."
C'est pour dire combien son évolution est pathétique MDR ! Si ce qui a été le plus évolutif parmi toutes ses mises à jour c'est.. d'avoir été déplacé dans le "Store" hahaha.
Non non, c'est pas l'ajout de fonctionnalités, non, c'est has been ça môssieur ! Le TOP de l'évolution, c'est d'être déplacé dans le "Store", ça c'est révolutionnaire ! xD
"Il a également une nouvelle icône et a été repositionné (…) avec sa propre place dans le menu Démarrer."
Ha ok, je m'avoue vaincu. Il a reçu .. une nouvelle icône Ô_Ô modafok
Je m'en vais de suite désinstaller Notepad++