La plupart des fabricants de PC se préparent à l’arrivée de Windows 10, programmée pour le 29 juillet prochain. Certains prévoient même de modifier le bon vieux clavier avec l’ajout d’une touche supplémentaire. Elle se destine à la fonctionnalité Cortana.
Toshiba compte faire partie des premiers à proposer cette nouveauté au travers de sa prochaine génération d’ordinateurs portables. L’objectif est de profiter plus facilement des nouvelles fonctionnalités de Windows 10 . Ces portables vont proposer une touche « Cortana » sur leur clavier. Il est espéré que la majorité des utilisateurs trouvera ici un ajout utile pour lancer l’application rapidement.
Cortana, une touche dédiée sur les claviers
Cortana sera accessible à droite sur la barre des tâches du bureau tandis qu’une commande vocale permettra aussi de l’ouvrir. Jeff Barney, vice-président de la branche PC de Toshiba souligne que cette nouvelle touche sera placée dans le coin supérieur gauche du clavier. Sa pression permettra de « réveiller » l’assistant numérique, soit une fonction identique que celle liée à un clic de souris sur l’icône Cortana ou encore d’utiliser le commande vocale. Elle se montrera particulièrement utile si une autre application est utilisée en mode plein écran.