Windows 10 Redstone 5 va prochainement basculer en mode « stabilisation ». En clair son développement va se concentrer sur la correction des bugs et les améliorations de performance. Il semble que certaines nouveautés sont encore prévues.
Microsoft ne s’est pas officiellement exprimé sur la question mais il a été découvert que Redstone 5 propose des nouveautés du côté de la définition. Selon un utilisateur de Reddit, Windows 10 ne perd plus les paramètres de taille des fenêtres lors d’un changement de définition. Cette avancée renforce le confort d’utilisation du bureau et des différentes applications.
Elle est particulièrement intéressante pour les utilisateurs ayant un moniteur 4K. Dans ce contexte il n’est rare qu’un logiciel ou un jeu demande une définition inférieure. Cela signifie que ce changement à lieu à chaque exécution modifiant alors les dimensions des fenêtres du bureau.
Cette amélioration n’est pas encore parfaite et des ajustements sont encore nécessaires. Par exemple il a été constaté que les icônes de la barre des tâches restent floues jusqu’à un redémarrage du processus « explorer.exe ».
Windows 10 Redstone 5 arrive à l’automne
Microsoft n’a pas officiellement annoncé cette amélioration dans les différents « chanlogs » des dernières builds de Redstone 5. Il est par contre possible que la question soit abordée dans les semaines qui arrivent. Le géant attend probablement que le travail soit terminé.
Windows 10 Redstone 5 est attendu pour l’automne prochain. Selon le calendrier de Microsoft, la version finale sera proposée en septembre avant de commencer son déploiement public en octobre. Les utilisateurs du programme Windows Insider seront les premiers à pouvoir tester la RTM.
En attendant, Microsoft a également lancé le développement de la suite, Windows 10 Redstone 6. Cette prochaine version majeure de Windows 10 n’est pas pour tout de suite. Elle est prévue pour le printemps 2019.