Windows 10

Windows 10, le menu démarrer propose un second encart publicitaire

Malgré la polémique Microsoft poursuit le déploiement de la publicité au cœur de Windows 10. Après la barre des tâches et l’explorateur de fichiers, une nouvelle annonce débarque dans le menu démarrer.

Microsoft est en train de devenir beaucoup plus agressif concernant la publicité.  La semaine dernière, des utilisateurs ont constaté des annonces dans l’application « phare » de l’OS, l’explorateur de fichiers. Elle visait à communiquer sur le service OnDriver. Cette apparition n’a pas manqué de remettre de l’huile sur le feu depuis la découverte de ces “recommandations et conseils” dans la barre des taches ou encore le menu démarrer.

Windows 10, des la publicité ciblée dans le menu démarrer.

La polémique ne semble pour le moment pas impressionner le géant. Une nouvelle étape est franchie. Le menu démarrer est de nouveau la victime d’un changement guerre intéressant puisque le service des “applications recommandées” est désormais accompagné de publicité. Dans la capture d’écran, la firme tente de convaincre l’utilisateur d’utiliser son navigateur Edge.

Jusqu’à présent le menu Démarrer ne proposait que des applications ou des éléments “recommandés” disponibles au travers de la boutique en ligne du géant. Ils étaient présentés comme des solutions pour “améliorer l’expérience Windows 10″. Désormais il est clair que Microsoft va plus loin avec des arguments commerciaux pour inciter l’adoption de Microsoft Edge. Selon Redmond, le navigateur peut “diffuser des vidéos plus longues” tandis qu’un « clic » permet d’avoir une comparaison face à la concurrence incarnée par Chrome de Google. L’utilisateur a heureusement la possibilité de désactiver tout ceci afin de se passer des “notifications et conseils de Windows“.

Publicité dans WIndows 10 non, selon Micosoft ce n’est pas vrai

La firme affirme que tous ces éléments sont seulement des “notifications”. Leur seul but est d’améliorer l’expérience du système d’exploitation. A ce sujet, elle a expliqué en fin d’année 2016

“Alors que nous continuons à améliorer Microsoft Edge, nous voulons informer nos utilisateurs de ses nouvelles fonctionnalités. Elles sont disponibles à la fois dans le navigateur et dans l’ensemble des notifications de Windows 10. Les conseils de Windows ont été créés pour proposer aux utilisateurs”

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Partager
Publié par
Jérôme Gianoli
Tags: Microsoft

Article récent

Ryzen 9 HX 370 Vs Core Ultra 7 258V, AMD annonce une avance de 75% en gaming

AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage

15/11/2024

Windows 11 ARM, Microsoft publie enfin l’ISO d’installation

Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage

14/11/2024

CoreLiquid I240 de MSI, un Watercooling AIO au rapport qualité / prix imbattable ?

MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage

14/11/2024

Test MAG Coreliquid I240 de MSI

Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage

14/11/2024

AMD va réduire de 4% ses effectifs, que se passe-t-il ?

En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage

14/11/2024

Blackwell Vs Hopper de Nvidia, les performances s’envolent

La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage

14/11/2024