L’une de nos prédilections s’est confirmée, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Conférence Build de Microsoft, la fin de Windows x, la date de sortie de Windows 10 et le nom de Spartan ? – . Microsoft vient de dévoiler que son nouveau navigateur, connu jusqu’à présent sous le nom de Spartan, se nomme Microsoft Edge.
L’annonce a été faite par Joe Belfiore de chez Microsoft. Le projet Spartan était juste un nom de code interne pour incarner le travail, la philosophie et le concept de ce nouveau navigateur qui va, à termes, remplacer Internet Explorer. Joe Belfiore a souligné que Microsoft Edge est élaboré à partir d’une base solide et déjà bien établie afin de rendre la navigation sur le Web plus rapide et plus sécurisée, une position pour répondre aux nombreuses critiques autour d’IE.
Le nom de Microsoft Edge est déjà à l’origine de polémique car pas mal d’utilisateurs du service « Insider » lié au développement de Windows avaient exprimé leur souhait que ce navigateur conserve son appellation interne soit Spartan. Ce n’est donc pas le cas. Microsoft justifie ce choix en soulignant que cela était nécessaire afin de démarquer ce nouveau navigateur. Proposé avec Windows 10, il est expliqué qu’il s’accompagne d’un nouveau moteur, d’une nouvelle interface et de nouvelles fonctionnalités.
Microsoft Edge est programmé pour prendre en charge des extensions et cette fonctionnalité sera disponible avant la publication de la version RTM de Windows 10 si bien que les utilisateurs de programme “Insider” pourront d’ici peu tester cette fonctionnalité. A ce sujet, Microsoft Edge devrait être en mesure d’exécuter des extensions de Chrome et Firefox. Microsoft Edge fera partie des nombreuses nouveautés de Windows 10.
Il est attendu dans la prochaine Preview de Windows 10 avec à la clé une interface légèrement remaniée et l’activation de la prise en charge des extensions.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage