Windows 10 tente de satisfaire la grande majorité des utilisateurs en proposant des nouveautés mais aussi certaines traditions. Le panneau de configuration fait partie de cette catégorie mais son existence est désormais comptée. Explication.
Microsoft propose avec Windows 10 plusieurs moyens d’accéder aux paramètres avec d’un côté le panneau de configuration et de l’autre le panneau de contrôle ( le centre de contrôle). Le premier fait partie de l’héritage de Windows tandis que le deuxième surfe sur l’idée d’un OS moderne.
Il y a ici une sorte de redondance qui a terme se doit de disparaitre. Le chef du programme Insider, Gabriel Aul l’a évoqué à plusieurs reprises, le panneau de configuration n’est pas programmé pour durer.
@billybobjoe2211 @brandonleblanc Having two separate implementations means more code complexity and disk/mem usage. Getting to one is leaner
— Gabriel Aul (@GabeAul) 4 Octobre 2015
Son objectif, hormis de complexifier le code de l’OS, est seulement d’assurer la transition avec le centre de contrôle de Windows 10, le temps que les équipements de développement terminent le transfert des fonctions du premier.
Windows 10 va évoluer, une première grande mise à jour est prévue normalement afin la fin de l’année. Microsoft travaille sur des nouveautés, des ajouts de fonctionnalité. Nous savons désormais qu’un ménage est aussi prévu. Il n’y a pour le moment aucune date exacte concernant l’abandon du bon vieux panneau de configuration.
Je préfère le panneau de config à son équivalent moderne inutilisable, mais bon, tant qu’ils laissent le GodMode, le reste je m’en fiche…
Du moment qu’on laisse le god mode, leurs panneaux à la c… où il faut chercher des minutes….c’est ultra désagréable. Supprimez les tous et rendez le god mod un peu plus convivial. Non seulement ça vous donnera moins de boulot mais de plus on a tout en 1.
Je comprends pas comment on peut encore galèrer pour trouver un setting… Y’a une barre de recherche…