Le Patch Tuesday d’avril 2017 approche. Microsoft va publier dès demain de nouvelles mises à jour cumulatives pour Windows 10. Cette démarche est attendue car elle permet d’apporter le nécessaire afin de tenir à jour son PC de manière simple et rapide.
Une mise à jour cumulative est importante pour les utilisateurs de Windows 10. La démarche de Microsoft est de proposer une archive contenant des nouveautés mais surtout l’ensemble des updates précédemment publiés. L’installation est donc l’occasion de pouvoir mettre à jour son ordinateur en une seule opération.
Le 11 avril 2017 sera aussi la date de lancement de Windows 10 Creators Update. Il n’est pas impossible que le géant déploie aussi des updates pour cette nouvelle version. Les utilisateurs les plus impatients peuvent « migrer » leur PC depuis quelques jours à l’aide de plusieurs outils manuels, citons les ISOs d’installation, une clé USB d’installation ou encore l’utilitaire Windows 10 Upgrade.
La première mise à jour cumulative pour Creators Update a été publiée la semaine dernière dans le cadre du programme Insider. Microsoft teste ici ses corrections et il n’y a pas eu de souci particulier au niveau de son installation.
Le Patch Tuesday de demain proposera également des mises à jour cumulatives pour l’ensemble de l’écosystème de Microsoft. Windows n’est pas donc le seul visé, d’autres produits profiterons de patchs (suite bureautique Office par exemple). Le géant proposera des correctifs de sécurité et de vulnérabilités ainsi que des solutions pour accroitre les performances et la stabilité de ses produits. Tout ceci ne concerne cependant pas les nouvelles fonctionnalités.
En général, il est fortement recommandé d’installer ces updates cumulatifs cependant, l’histoire du programme montre que parfois des problèmes de téléchargement et d’installation sont à l’ordre du jour. De la prudence est donc conseillée en préparent son PC et en sauvegardant ses données.
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage