Windows 10

Windows 10, le Patch Tuesday arrive, préparez-vous !

Le dernier Patch Tuesday de l’année 2017 va proposer de nouvelles mises à jour cumulatives. Microsoft va s’attaquer à la sécurité de son écosystème logiciel en particulier Windows 10.

Le rendez-vous est fixé pour demain, mardi 12 décembre 2017. Le géant va déployer une nouvelle vague de mises à jour cumulatives. Elle concerna tous les utilisateurs de ses logiciels et tout particulièrement ceux exploitant ses systèmes d’exploitation comme Windows 7, Windows 8.1 et Windows 10.

Le patch Tuesday se concentre uniquement sur la sécurité et la fiabilité. Dans ce cadre, ces  mises à jour cumulatives sont importantes surtout pour Windows 10. Leur installation permet d’obtenir en une seule opération un système totalement à jour. Cela concernent les “updates” les plus récents, mais aussi ceux livrés au travers des mises à jour précédentes.

Il faut s’attendre à des mises à jour pour Flash car Flash Player est pris en charge en natif par les navigateurs Microsoft Edge et Internet Explorer. Ce choix oblige Microsoft à proposer sa maintenance au travers du service Windows Update.

Comme nous l’avons indiqué, l’objectif du Patch Tuesday est d’apporter des solutions face à aux récents problèmes de sécurité découverts. Il n’est exclu que Microsoft s’attaque aussi à des bugs et des améliorations de performances. Une chose est certaine, le deuxième mardi de chaque mois ne propose jamais de nouvelles fonctionnalités.

 Windows 10, sa maintenance s’alourdît

Windows 10 Fall Creators Update
Windows 10 Fall Creators Update

Ce mois-ci, Microsoft va devoir apporter des updates cumulatifs pour cinq versions différentes de Windows 10. Ils vont concerner la RTM de Windows 10 (version de juillet 2015), Windows 10 v1511 (mise à jour de novembre 2015), Windows 10 v 1607 (Anniversary Update), Windows 10 v1703 (Creators Update) et Windows 10 v1709 (Fall Creators Update).

Windows 10, les mises à jour cumulatives KB4054517, KB4053580, KB4053579 débarquent

Comme souvent l’une des grandes préoccupations est de savoir si tous ces patchs vont s’installer correctement. En clair espérons qu’aucun problème ne sera rencontré. Par le passé les mises à jour cumulatives ont été une source importante de mécontentement.

Enfin il est important de savoir que cette maintenance demandera un redémarrage du PC afin que les changements et correctifs se mettent en place. Il faut donc bien veiller à enregistrer et sauvegarder son travail afin de lancer la procédure.

Windows, un correctif d’urgence débarque, de quoi s’agit-il ?

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page