Windows 10

Windows 10, le patch Tuesday d’aout 2017 arrive demain, comment préparer son PC ?

Dans le cadre de son programme « Patch Tuesday » Microsoft va déployer plusieurs nouvelles mises à jour cumulatives cette semaine. Tous les deuxièmes mardi de chaque mois, une opération de maintenance de l’ensemble de son écosystème logiciel a lieu.  Toutes les versions de Windows 10 seront concernées par des correctifs.

Les utilisateurs d’un PC sous Windows 10 vont profiter dès demain, mardi 8 aout 2017, de nouvelles mises à jour cumulatives. Distribuées au travers du service Windows Update, elles concerneront uniquement la sécurité avec à la clé des solutions pour corriger des vulnérabilités de Windows mais aussi des applications préinstallées. Les professionnels de l’informatique et les utilisateurs doivent se préparer pour que l’opération se déroule au mieux.

Patch Thesday – Let’s go

Windows 10 et le Patch Tuesday, recommandation

Les mises à jour cumulatives proposées dans le cadre du Patch Tuesday sont importantes car elles visent les failles et les problèmes de sécurité. Microsoft ne propose aucune nouvelle fonctionnalité. L’objectif est de renforcer la fiabilité de ses logiciels en particulier son système d’exploitation Windows 10. La nature « cumulative » de ces correctifs permet de mettre à jour sa machine en une seule opération puisque chaque Update comprend tous les correctifs publiés précédemment par Microsoft.

Depuis plusieurs mois maintenant il est observé des améliorations autour de ces correctifs. Le nombre de problèmes rencontrés suite à leur installation à considérablement diminué. Le changement est noté depuis le déploiement de la dernière grande mise à jour de Windows 10 en avril dernier alias Creators update. Auparavant il n’était pas rare de faire face à des installations défaillantes. Beaucoup d’utilisateurs ont été victime de problèmes occasionnant des « boucles infinies » de mise à jour.

Cette maintenance ne demande normalement aucune intervention particulière. Le déploiement des correctifs est assuré par le service Windows Update. Il faut par contre savoir que très souvent l’application des corrections demande un redémarrage de la machine. Ceci nécessite de bien veiller à sauvegarder son travail avant de débuter l’installation.

Microsoft proposera également des liens directs de téléchargement pour chaque correctif. Cette démarche a pour objectif d’apporter une solution aux utilisateurs n’ayant pas d’importants débits au niveau de leur connexion Internet.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Partager
Publié par
Jérôme Gianoli

Article récent

Half Life 2 fête ses 20 ans, Nvidia dévoile Half Life 2 RTX

A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage

15/11/2024

Windows 11 et KB5046633 : Un bug indique à tort une fin de support pour la version 23H2

La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage

15/11/2024

MSI lance discrètement la GeForce RTX 3050 VENTUS 2X XS BLANC 8G OC

La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage

15/11/2024

Tout savoir sur le programme Windows Insider de Microsoft

Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage

15/11/2024

Ryzen 9 HX 370 Vs Core Ultra 7 258V, AMD annonce une avance de 75% en gaming

AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage

15/11/2024

Windows 11 ARM, Microsoft publie enfin l’ISO d’installation

Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage

14/11/2024