Dans le cadre du Patch Tuesday, tous les deuxièmes mardi de chaque mois, Microsoft publie un tas de mises à jour cumulatives pour son écosystème logiciel. Cela concerne en particulier ses systèmes d’exploitation Windows 10 et Windows 7.
Cette importante opération de maintenance permet de colmater des brèches et de résoudre des problèmes de sécurité. Toutes les versions de Windows 10 seront concernées par ces correctifs. Ces mises à jour cumulatives sont distribuées au travers du service Windows Update. Par tradition, elles ne concernent que les vulnérabilités. L’objectif de Microsoft est de renforcer la sécurité et non d’apporter de nouvelles fonctionnalités.
Nous parlons ici de mises à jour cumulatives car elles ne comportent pas seulement de nouveaux patchs. La présence de tous les correctifs publiés précédemment par Microsoft permet en une seule opération de mettre à jour sa machine.
Depuis la publication de Windows 10 Creators Update, Microsoft a amélioré de manière notable la qualité de son dispositif. Nous observons de moins en moins de problèmes d’installation, de boucles infinies ou d’instabilité. Si cette situation est à souligner, elle n’est pas suffisante pour ne pas adopter un minium de prudence.
Cette maintenance ne demande normalement aucune intervention particulière. Le déploiement étant assuré par le service Windows Update, l’utilisateur n’est normalement pas sollicité. Il faut par contre savoir que très souvent l’application des corrections demande un redémarrage de la machine. Ceci nécessite de bien veiller à sauvegarder votre travail avant de débuter l’installation. Une sauvegarde de vos données n’est pas à exclure afin de se prémunir en cas de problème.
Enfin si votre accès à Internet enregistre de faibles débits, le téléchargement de ces mises à jour peut demander plusieurs heures. Microsoft propose depuis quelques temps une solution à ce problème. Des liens de téléchargement direct pour chaque nouveau correctif seront disponibles.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Voir commentaires
"Enfin si votre accès à Internet enregistre de faibles débits, le téléchargement de ces mises à jour peut demander plusieurs heures. Microsoft propose depuis quelques temps une solution à ce problème."
Et oui c'est le seul système que je connaisse qui s'offre ce genre de confort ; déni de service pendant des heures pour cause de maintenance.