Microsoft mise beaucoup sur Windows 10, le Microsoft Store et les applications UWP. Ses arguments pour convaincre les développeurs sont multiples afin d’accélérer l’enrichissement de son catalogue. La sécurité ne serait cependant pas aussi performante que cela.
A l’image du Google Store, Microsoft applique avec le Microsoft Store la même recette. L’entreprise rêve que sa boutique en ligne devienne une plateforme incontournable. Pour y parvenir l’argumentaire ne manque pas et une version spécifique de Windows 10 à vue le jour, Windows 10 S. Le Microsoft Store est un élément important de la nouvelle stratégie du géant.
Cet environnement contrôlé a des avantages en matière de protection et de sécurité. C’est aussi un moyen de combattre le piratage et de s’assurer des revenus sur chaque vente.
Sur l’aspect piratage malheureusement la réalité montre qu’il y a encore un long chemin à parcourir. Le groupe Warez CODEX vient d’annoncer avoir réussi à craquer non pas une mais les cinq couches de DRM du titre Zoo Tycoon: Ultimate Animal Collection. Ainsi MSStore, UWP, EAppX, XBLive et Arxan n’ont pas eu le dernier mot.
Cette annonce est importante car elle remet en question l’argument de sécurité avancé aux développeurs. Tous souhaitent protéger leur travail, les œuvres et leur intérêts économiques. Le piratage est en soit un ennemi à combattre en tentant le plus souvent de protéger une fenêtre de lancement. C’est du moins l’un des arguments de la protection Denuvo.
L’annonce de CODEX n’est donc pas la bienvenue. Elle pourrait être le prémisse d’une série plus longue de jeux craqués. De son côté Arxan devra peut-être avouer qu’elle s’est trompée. Trop certaine des performances de son système elle a déclaré
« Les hackers, désolé, Game Over. “
Microsoft n’a fait aucune déclaration à ce sujet pour le moment.
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage
Voir commentaires
Ah l'arrogance... Quand tu nous tiens !
Encore une bonne leçon qui démontre qu'il vaut mieux être dans l'humilité que la défiance.
La prochaine fois qu'Arxan pensera avoir créé un truc incroyable, la première chose qu'il devra faire, c'est de commencer par bien fermer sa gueule.