Une nouvelle polémique autour Windows 10 vient d’apparaitre. Les fichiers nécessaires à l’installation de Windows 10 se téléchargent automatiquement pour les PC sous Windows 7 ou 8.1 même si l’utilisateur ne réserve pas la mise à jour au travers du système de notification.
Ceci veut dire que depuis la publication de l’outil de migration, le 1er juin dernier ( – Windows 10, les réservations pour une version gratuite sont disponibles – ), beaucoup de PC sous Windows 7 et 8.1 constateraient une utilisation de leur bande passante Internet et une diminution de 6 Go environ de leur espace de stockage.
The Inquirer révèle qu’un grand nombre d’utilisateurs, exécutant une version authentique de Windows 7 ou 8.1 et qui sont admissibles à la mise à niveau vers Windows 10 ont reçu les fichiers nécessaires sur leurs ordinateurs, même si aucune réservation a été faite. Tous les fichiers sont stockés dans un dossier temporaire (« ~ BT ») que Microsoft implante sur la partition principale.
Cette découverte s’est amplifiée depuis mardi dernier, jour de la publication des « Patch Tuesday », c’est-à-dire des mises à jour et correctifs de sécurité pour les logiciels de la firme. Il est expliqué que l’entreprise a profité de cette occasion pour libérer les mises à jour de toutes les versions de Windows. Ceci s’est concrétisé par un téléchargement automatique massif des fichiers nécessaire à l’installation de Windows 10 sur les PC éligibles.
Microsoft a déclaré que les consommateurs qui ont opté pour une mise à jour automatique de leur Windows sont en effet concernés par ce téléchargement. La firme a souligné à ce sujet
“Pour les personnes qui ont choisi de recevoir des mises à jour automatiques via Windows Update, nous aidons les dispositifs à se préparer à Windows 10 en téléchargeant les fichiers nécessaires si elles décident de mettre à niveau leur système. Lorsque la mise à niveau est prête, le client sera invité à installer Windows 10 sur le périphérique “.
Auparavant, Microsoft aurait déclaré que seuls les utilisateurs qui réservent leur copie de Windows 10 obtiendraient ces fichiers, il est surprenant de constater un changement de cette politique. Certains avancent que cela serait une tentative pour accélérer le passage à Windows 10 en optant pour un téléchargement imposé…
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Voir commentaires
Et donc on fait comment pour le virer ?
Tu fais un clic doit sur C puis propriété et nettoyage de disque. Tu coche fichiers temporaires et tu gagnes 6 go
ça fait un bail que j'avais remarqué ce dossier $Windows.~BT qui pèse quand même 6Go pour ma part mais vu que j'avais réservé puis annulé ma réservation je pensait que ma situation n'était pas représentative de ceux qui ne l'on pas réservé. Je le garde car sinon il est très probable qu'il se re-télécharge sans mon autorisation (et pour moi 6Go c'est 6heures de téléchargement à pleine capacité)
Ah ben oui, s'ils considèrent que les téléchargements comptent comme un passage à Windows 10, cela fait augmenter les stats pour ce nouvel OS !