Microsoft sait que la mobilité et le PC sont intimement liés. Il est difficilement concevable de proposer un système d’exploitation Windows 10 pour ordinateur incapable de dialoguer avec un smartphone.
Dans cet objectif de répondre à un besoin évident de nombreux utilisateurs. Le géant a développé une fonction nommée « Messaging Everywhere ». Si le projet initial a été mis de côté, « SMS Relay » est arrivée.
Le but de « SMS Relay » est d’assurer une connexion simple et rapide entre un PC Windows 10 et un smartphone afin que la communication SMS soit possible sur les deux appareils de manière synchrone. En clair il devient possible d’envoyer et de recevoir ce type de message depuis son ordinateur. Pour l’heure, il faut que l’environnement des deux appareils soit identique…à savoir Windows 10.
SMS Relay a fait son apparition au travers du programme Insider en particulier pour les utilisateurs inscrits à l’anneau dit rapide. Récemment sa disponibilité s’est étendue à l’anneau lent. Il touche beaucoup plus d’utilisateur et surtout sous-entend que nous sommes dans la phase finale de test. Il s’agit désormais de la dernière étape importante avant une sortie pour le grand public.
Microsoft reste discret sur ses plans mais il est constaté que SMS Relay débarque aux cœurs des “build” du programme Insider grâce à une mise à jour de Skype.
Pour le moment, il n’y a aucune information concernant la date de lancement finale.
Obsidian Entertainment a révélé de nouveaux détails autour de son prochain RPG fantastique à la… Lire d'avantage
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage