Windows 10 semble être victime d’un bug problématique. De nombreux rapports sur les forums officiels de Microsoft mettent en avant un problème critique avec certains ordinateurs Windows 10. Une défaillance rend impossible le lancement des applications. L’opération se solde par l’erreur “File System Error (-2147219196).”
Tout a commencé lorsqu’un utilisateur a dénoncé un problème avec les images sous Windows 10. Dans son intervention il explique être victime de l’erreur si dessus lorsqu’il tente d’ouvrir avec l’application Photos ses photos. Rapidement d’autres témoignages ont enrichi cette discussion. Dans chaque cas, nous retrouvons le même symptôme. Il touche cependant d’autres applications comme la calculatrice, Films et TV, la Visionneuse 3D ou encore le Feedback Hub ( ce qui est embêtant pour signaler le problème).
A l’heure d’écriture de cet article Microsoft n’a pas reconnu le bug. L’entreprise met cependant un certain temps avant de prendre une position. Il n’est donc pas possible de conclure. Des investigations sont nécessaires.
Selon The Register il est possible que de récentes mises à jour de ces applications ont introduit des instructions non prises en charge par les processeurs les plus anciens. C’est possible car une analyse des différentes interventions montre que dans de nombreux cas le PC exploite du matériel « datant ». Il n’est pas rare de voir des références comme Athlon et Core 2 Duo.
Microsoft met régulièrement à jour certains applications de Windows via son Store. La démarche est louable car elle permet de ne pas attendre une version du système d’exploitation pour profiter de correctifs et de nouveautés. Tout ce petit monde peut-étre déployé au fur et à mesure de sa disponibilité. Des applications telles que le calendrier, les photos et la calculatrice ont fait l’objet d’une telle mise à jour en janvier 2024.
En attendant d’en savoir plus, il est conseillé si vous avez un PC Windows 10 qui fonctionne avec du matériel de l’époque de Windows Vista de mettre en pause les mises à jour automatiques.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
Dans le genre je pousse pour que les utilisateurs passent obligatoirement a windows 11 , la ficelle Micro$oft est un peux grosse.
il est surtout urgent si vous avez un pc avec un processeur non compatible à Windows 11 se se passer de windows. je n'étais pas un Linuxien, mais je suis passé à Linux Mint il y a peu sur 2 de mes PC non compatibles Windows 11, et bien je ne reviendrai pas en arrière. Tout est aussi bien , si ce n'est mieux, et ce qui est surtout lieux, c'est la gestion des mises à jour. et c'est aussi simple en utilisation quotidienne.
Purée, j’ai passé des heures à essayer de réparer windows…
Heureusement que j’ai vu cette article avant la tentative ultime (fresh install) !
Mon Core Quad de 2009 tourne nikel en usage HTPC, je comprends pas cette course à la dernière perf’ pour nous vendre du matériel et des logiciels qui n’apportent rien de plus….