Windows 10

Windows 10, les chinois n’en veulent pas ou le piratage pose problème ?

Windows 10 est disponible depuis le 29 juillet 2015 et les dernières statistiques montrent que l’OS a enregistré durant ces premières semaines d’existence en belle croissance au niveau mondial. Si en France il bat des record, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Windows 10, une adoption massive en France -, ce n’est pas le cas en Chine.

Windows 7

La Chine représente le plus important marché du logiciel au monde, en particulier pour les systèmes d’exploitation comme Windows 10. Selon un rapport, l’OS ne rencontre pas de succès. Il souffre à convaincre les utilisateurs à mettre à niveau leur PC.

Windows 10 en Chine - Parts de marché selon StatCounter

Selon StatCounter, au 20 septembre 2015, Windows 10 n’enregistrent que 3,4 % de parts marché, ce qui le positionne à la quatrième place des systèmes d’exploitation les plus utilisés dans le pays. Windows 7 est le leader incontesté avec 59,47% de parts de marché suivi par Windows XP (24,78%) puis Windows 8.1 (6,5%).

Windows 10 en Chine, le piratage et la vétusté.

Une des raisons qui font de Windows 10 un choix difficile c’est le piratage. La Chine a souvant été pointé du doigt sur cette question avec des millions d’ordinateurs exploitant Windows 7 même sans une licence valide.

Une grande partie du parc informatique sous Windows 7 ou encore Windows XP exploite ainsi des copies pirates et se retrouve dans l’incapacité de profiter de la mise à jour gratuite vers Windows 10.
A cela s’ajoute aussi une certaine vétusté des ordinateurs face à l’imposante part de marché de Windows XP. Il est donc possible que de nombreux utilisateurs exploitent de vieux systèmes qui ne peuvent « matériellement parlant » remplir le minimum nécessaire à l’installation de Windows 10.

Windows 7 est susceptible de rester un bon moment à la première place des OS le plus utilisés dans le pays.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

7 commentaires

      1. bah .. perso.. install 8.1 , crack avec kmspico 10 , desinstallation direct de kms puis update vers windows 10. license windows 10 pro gratuite.. meme apres reformatage et installation windows 10 pro direct !

        1. Je ne suis pas si sûr de ça: kmspico n’ active pas Windows a vie, il l’ active temporairement, et se charge lui même de renouveler la license. En passant sur Windows 10, est tu sûr que ta clé temporaire obtenue avec kms pico est devenu une clé définitive? Verifie le en tapant dans la console admin slmgr /xpr

          Si c’est pas le cas, il faudra soit enfin passer en caisse, soit rempiler avec kmspico.

  1. bah .. perso.. install 8.1 , crack avec kmspico 10 , desinstallation direct de kms puis update vers windows 10. license windows 10 pro gratuite.. meme apres reformatage et installation windows 10 pro direct !

  2. Perso crack de Win7 avec le dernier Winloader et zou la màj sans problème !
    Ah oui, il semblerait que les UEFI posent problème (mon PC tourne avec un bon vieux BIOS)

  3. le rédacteur de l article ne semble pas informé que windows 10 fait mieux que la NSA et personnellement

    comme les chinois je n irais jamais sur w 10p

    quand a l obsolescence de leur matos e vous souhaite la meme

    question pourquoi dévéloppent ils leurs propres processeurs????back door peut être???i

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page