Microsoft vient de reconnaitre que ses dernières mises à jour cumulatives sont à l’origine du bug d’impression sous Windows 10. Une solution est proposée en attendant un correctif.
Selon le géant de logiciel, l’installation des mises à jour cumulatives proposées à la fin septembre 2019 peut engendrer une défaillance de l’impression sous Windows 10. Une astuce est de relancer l’impression et ou redémarrer son PC. Un correctif est en préparation mais aucune date de publication n’est avancée.
La firme explique
“Le service de spooler d’impression peut rencontrer des problèmes par intermittence lors de la fin d’un travail d’impression. Ceci peut entraîner l’annulation ou l’échec d’un travail. Certaines applications peuvent se fermer ou présenter une erreur en cas d’échec du spooler d’impression. Vous pouvez recevoir une erreur d’appel de procédure distante (erreur RPC) de la part d’un utilitaire d’impression ou d’applications d’impression”
Ce bug concerne toutes les versions de Windows 10 et Windows Server mais également Windows 8.1 et Windows 7 Service Pack 1. Voici la liste exacte des versions impactées :
La solution de contournement proposée par Microsoft n’est pas complexe mais elle n’est pas parfaite non plus. Il est possible qu’elle ne fonctionne pas pour tout le monde.
“Réessayer d’imprimer peut vous permettre d’imprimer avec succès. Si la nouvelle tentative ne vous permet pas d’imprimer, vous devrez peut-être aussi redémarrer votre appareil. Si votre périphérique utilise un pilote d’imprimante v4 et qu’un pilote v3 est disponible, vous pouvez essayer d’installer le pilote v3 en guise d’une solution de contournement.”
La prochaine grande maintenance mensuelle de Microsoft est prévue mardi prochain, le 8 octobre.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Voir commentaires
Vraiment un gag cette O.S ça ne s'arrêtera jamais.... tous les jours on apprend de nouveaux dysfonctionnements !
Même si perso je ne rencontre aucun problème sur le PC Portable..
Mais à la maison je suis sur Windows 7 Pro qui tourne comme une horloge.. j'ai pu stabiliser des anciens jeux vidéo grâce aux patchs et hors de question de migrer..
Dans la High Tech se sont vraiment des pros dans l’obsolescence programmée !
Le plus simple est d'installer "Stop Updates 10". les mises à jour ne sont plus installées: Peinard !!!!